Rapport Technique Interbike, Partie 6
Le pavillon italien Interbikes, parrainé par la Commission commerciale italienne, est composé d’un grand nombre de stands tenus par diverses entreprises italiennes de vélos. Les Italiens sont le seul pays à avoir une promotion nationale aussi forte. Il donne également aux participants la chance de voir les dernières et les meilleures parties du pays de démarrage. La Zero.7, la dernière superbike de Wiliers était exposée. La nouvelle norme de support supérieur BB386EVO a été développée par Wilier et FSAcomponents en collaboration avec BH Bikes. Wilier affirme que le cadre du modèle d’affichage de taille moyenne pèse 750 g et la fourche 360 g. Ce modèle d’affichage, qui comprend une transmission Campagnolo Super Record avec des pneus tubulaires Campagnolo Bora, se vend à 199 €.

Le dernier vélo de contre-la-montre de Wiliers a un tout nouveau design avant. Vous pouvez choisir parmi quatre tailles et quatre couleurs, dont cette version orange vif avec une livrée de l’équipe Lampre ISD, une combinaison jaune et blanche et un motif noir mat moderne.

Deux entretoises distinctes sont utilisées pour supporter le frein avant et les barres de base. Ils s’étendent de la tête de fourche vers le haut jusqu’au tube de direction. Wilier affirme que cette conception est étonnamment différente des zones étroites et profilées des tubes de direction de la plupart des concurrents. Il a été développé en soufflerie pour mieux diriger le flux d’air sur la zone frontale du vélo.

Freins TRP Pour les protéger du vent, ils sont intégrés derrière la fourche. Les entretoises de fourche vont au-delà de la couronne traditionnelle pour rencontrer une toute nouvelle zone de tube de direction avec potence intégrée. La ligne de vêtements Campagnolos Heritage a été entièrement repensée pour 2012. La collection Heritage a été entièrement repensée pour 2012. Auparavant, il s’agissait d’une simple ligne de motifs noirs, blancs et gris. La veste La Ferté est dotée d’un tissu coupe-vent et d’une fermeture éclair sur toute la longueur. Il a également un col montant.

Le maillot Campagnolo Aleegro en laine mélangée présente une demi-fermeture éclair et une coupe standard pour un look classique.

Le kit Serie A, nommé d’après la meilleure ligue de football italienne, est un autre produit haut de gamme de Capo. Le maillot est disponible à l’achat chez Capos et est livré avec le tissu exclusif Micro Quattro de Capos ainsi qu’une fermeture à glissière dissimulée sur toute la longueur. Le tissu Capos Power Lycra est utilisé dans le cuissard. Les bretelles sont en tissu mesh.

Le kit Modena Capos a été mis à jour pour 2012. Cependant, le design noir et blanc caractéristique de la marque est toujours intact. Le maillot se vend 199 € et comporte trois poches à l’arrière et une fermeture éclair complète. Le cuissard est au prix de 99 € et fabriqué à partir de Power Lycra haut de gamme.

L’importateur américain Albabici avait de nombreuses belles marques exposées au pavillon italien, y compris les vélos Fondriestroad. La TF3 était habillée d’une peinture noire brillante et rehaussée d’accents jaunes. Il s’agit d’une toute nouvelle palette de couleurs pour 2012. Le TF3 sera également disponible dans un coloris à dominante blanche et un motif noir mat. La distribution des roues Ursus par Albabici est une nouveauté. Ils sont tous fabriqués en Italie. Bien que les roues Ursus soient assemblées en Italie, de nombreux composants des roues sont fabriqués ailleurs. Zippin, Indiana, fabrique les jantes en carbone de cette paire de roues Miura C58, tandis que les rayons et les moyeux proviennent d’Asie. Il s’agit d’un jeu de roues véritablement international. Il y avait de nombreux produits innovants au-delà du pavillon italien. Les roues de route Tubeless existent depuis un certain temps. Cependant, de plus en plus de fabricants sautent à bord alors que le marché poursuit sa croissance. Easton lancera une paire de roues certifiée RoadTubeless en 2012. Le jeu de pneus en aluminium EA90RT pèse 1550 g et se vend 199 €.

Les ingénieurs d’Eastons ont adapté leurs conceptions de roues de vélo de montagne sans chambre à air pour s’adapter à une configuration de route sans chambre à air. Au lieu d’avoir des trous de rayon dans les jantes en aluminium, ils ont des écrous à double filetage qui se fixent à des inserts de jante spéciaux. Cette conception permet aux outils de roue standard des mécaniciens d’aligner et d’entretenir les roues.

Endura, une marque écossaise de vêtements de sport, est active dans l’industrie du cyclisme depuis un certain temps. Mais ils font une plus grande poussée sur le marché américain en 2012. Ils devraient continuer à faire sensation avec des pièces comme la veste FS260 Pro. Cette veste légère a une doublure thermique qui bloque le vent et offre beaucoup de ventilation pour réduire la chaleur corporelle. Le forfait comprend une coupe ajustée, des détails réfléchissants et des poches arrière.

Michel Blanc