Flash Info RBA. Contador Ne Va Nulle Part

Alberto Contador, champion du Tour de France, a été averti qu’il pourrait devoir se battre pour obtenir son souhait de quitter la meilleure équipe cycliste d’Astana. Après une course de trois semaines qui a attiré l’attention sur sa rivalité avec Lance Armstrong, le double vainqueur du maillot jaune examinerait les offres d’autres équipes.
Armstrong, sept fois champion, a maintenant annoncé qu’il roulera la saison prochaine pour l’équipe RadioShack. Cependant, le désir de Contador de recommencer pourrait être entravé par le fait qu’il a encore un an sur son contrat. Astana a déclaré vouloir que l’as espagnol de 26 ans, qui a remporté à la fois le Tour d’Italie (et le Tour d’Espagne) en 2009, conserve son contrat jusqu’en 2010. Astana Cycling Team Management a publié une déclaration pour clarifier certaines interprétations erronées. Ils ont déclaré qu’Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009, roulera pour l’équipe Astana en 5 105 cm.

Astana a été créé par et pour le cycliste kazakh disgracié Alexandre Vinokourov. Vinokourov a été expulsé du Tour de France 2007 pour dopage sanguin. Vinokourov, qui a récemment repris la compétition, souhaite courir à nouveau pour Astana et s’est engagé à maintenir Contador dans l’équipe. Rinus Wagtmans a parlé au nom de l’équipe parrainée par le Kazakhstan et a déclaré que l’équipe prévoyait de rester dans le peloton jusqu’en 2013. Il a également affirmé que Contador, l’équipe parrainée par le Kazakhstan, continuerait à faire partie du peloton jusqu’en 2013.

Wagtmans a déclaré qu’il est évident qu’Alberto Contador sera le leader absolu de l’équipe pour la saison prochaine. Il est surprenant d’apprendre que d’autres équipes seraient intéressées à engager notre vainqueur du Tour, même s’il reste sous contrat. Nous ne négocierons pas de transfert et honorerons le contrat. Nous attendons avec impatience d’autres victoires d’Alberto en 5 105 cm

Johan Bruyneel est le manager de l’équipe et était responsable des sept victoires d’Armstrong sur le Tour. Il a également dirigé Contador pour ses deux victoires.