Le Nouveau Trek 1120 2022 Est Un Bikepacking Stache

Trek a discrètement dévoilé le nouveau vélo de randonnée et de voyage Trek 1120. Il s’agit d’un dirt-tourer 29+ avec un système unique de porte-bagages et de harnais.

MISE À JOUR : Nous avons publié le test complet du Trek 1120. Trek est un fabricant de longue date de vélos de randonnée et de voyages d’aventure. Les vélos de tourisme Trek 520 et 720 ont été les premiers, suivis du Trek 920, un tourer à barre de chute sur route de gravier et de terre. Le mastodonte basé à Waterloo, basé à Waterloo, dans le Wisconsin, a maintenant introduit un modèle spécifique au bikepacking dans la lignée : le Trek 1120 2022. Cette plate-forme de bikepacking rappelle leurs vélos de montagne semi-rigides Stache et partage de nombreuses caractéristiques de conception avec le Trek. 920.

Le Stache est un excellent équipement de bikepacking, mais le Trek 1120 2022 a quelques astuces supplémentaires. Le système de rack en aluminium est le plus important. Le porte-bagages avant peut être utilisé pour contenir un sac sec ou d’autres objets cylindriques. Il abaisse également le centre de gravité par rapport aux rouleaux de guidon traditionnels. Ce rack empêche les interférences entre les câbles et les sacs et libère de l’espace précieux sur la barre.

Le porte-bagages arrière est encore plus unique. Le porte-bagages arrière est conçu pour contenir un système de harnais de sac sec (chaque côté peut contenir jusqu’à 10 L de sacs secs). Cette configuration est similaire à deux petites sacoches arrière, mais beaucoup plus sûre. Il permet également un peu plus d’espace qu’un pack de siège traditionnel. Cette conception a été créée pour transporter le poids normalement transporté dans de grands sièges en porte-à-faux vers le bas. Il libère également l’espace entre le haut du porte-bagages et le siège pour les tiges de selle télescopiques ou les petits cyclistes qui ne peuvent pas ranger de grands sacs entre la selle et le pneu/roue supérieur 29+. Le porte-bagages arrière fournit également une plate-forme supérieure inclinée qui peut être utilisée pour fixer des objets cylindriques tels que des tentes ou des matelas de sol sans interférer avec la tige de selle télescopique Bontranger 2 845 cms125 mm.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • 29+ pneus pour plus de traction et de flottaison
  • Un tout nouveau système de porte-bagages arrière pouvant contenir deux sacs étanches de 10 litres.
  • Porte-bagages avant pour le chargement de sacs étanches.
  • Vélo d’aventure en carbone avec deux ensembles de supports triples
  • Large gamme de transmission 1x Avec freins à disque, tige de selle télescopique.
  • Acheminement interne des câbles de la tige de selle télescopique et du dérailleur.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Support inférieur.
  • Tige de selle de 31,6 mm.
  • Tube de direction conique. 1-1/20cm à 4CM.
  • Bases de 440 mm.
  • 148 mm à travers l’extrémité arrière de l’axe et 110 x 15 mm à l’avant
  • Angle de tête de 70,3, angle de tube de selle de 73,5 et chute de 7,5 cm BB.

Trek 1120 Contre Le Stache

Le design et l’apparence du Trek Stache sont très similaires à ceux du Trek 1120, mais la géométrie du Trek 1120 est complètement différente. Le plus évident est la disposition des bases à mi-séjour. Cela permet une longueur de base plus courte en plaçant la base côté entraînement au-dessus de la chaîne. Le 1120 a une base plus longue que le Stache (405 mm contre 420 mm). Le Trek 1120 a un tube supérieur plus court, un BBB inférieur de 3 mm et un angle de tête de 70,3 degrés (par rapport au 68,4 HTA du Stache). Les randonnées ont fait du 1120 une plate-forme plus stable pour les randonnées sur les chemins de terre que le Stache, qui est agile et déchire les sentiers.

Le Cadre Et La Fourche Du Trek 1120 2022

L’aluminium Alpha Platinum de Trek est utilisé pour souder le cadre du Trek 1120. L’arrière présente un espacement BOOST148 et une conception Stache comme Midstay. Les autres points forts du cadre incluent un tube de direction conique et un dérailleur interne, l’acheminement de la tige de selle télescopique et l’acheminement de la tige de selle télescopique. Les décrochages Stranglehold propres à Treks sont également inclus.

La fourche en carbone Trek 1120 Adventure HCM, qui est corrigée par la suspension, a un espacement BOOST de 110 mm et des supports à triple montage et des bossages d’accessoires.

Comme prévu, le Trek 2 845 cm construit dispose d’une sélection de composants Bontranger. Trek a fait de bons choix avec la transmission de vélo à l’épreuve des bombes. Il comprend principalement des composants Shimano SLX et une cassette large plage 11–46 11 vitesses assortie d’un plateau RaceFace 30 t. Cela permet une course chargée d’environ 19,9 pouces même avec les pneus Chupacabra de 298 cm. La liste complète des builds est disponible ici.

roues

  • Moyeu avant Axe en alliage à roulements scellés Bontrager, Boost110
  • Moyeu arrière Alliage Bontrager, Boost148
  • Jantes SUNringle 50 SL 28 trous
  • Pneus Bontrager Chupacabra – Tubeless Ready, flancs Inner Strength – tringles en aramide, 298 cm

Transmission

  • Manettes Shimano SLX M7000, 11 vitesses
  • Dérailleur arrière Shimano SLX M7000, Shadow Plus
  • Crank Race Face Effect, 30T Direct Mount Narrow Wide
  • Boîtier de pédalier , PF92
  • Cassette Shimano SLX M7000, 11-46, 11 vitesses
  • Chaîne Shimano HG-601

Composants

  • Selle Bontrager Montrose Comp
  • Tige de selle Bontrager Drop Line 125, acheminement interne, 31,6 mm (15,5 : Drop Line 100)
  • Guidon Bontrager Crivitz, 31,8 mm
  • Poignées Bontrager Race Lite, verrouillables
  • Potence Bontrager Elite, 31,8 mm, 7 degrés, avec supports pour ordinateur et éclairage
  • Casque intégré. Roulement à cartouche, étanche. 1-1/20 cm de haut. 4 cm de bas
  • Freins Disque hydraulique SRAM niveau T

Le Trek 1120 2022 de 50 cm pèse 14,07 kg (1,407 kg) et peut être commandé auprès de revendeurs américains. Restez à l’écoute, car nous mettrons bientôt la main sur ce nouveau Trek 1120.