Rapport De Course. United Healthcare Est Sur Une Lancée

Le Sunny King Criterium 2013 s’est tenu à Anniston, en Alabama, le samedi 20 avril. Karl Menzies et Carlos Alzate, UnitedHealthcare Pro Cycling Team, ont respectivement pris la première et la deuxième place. Predator Cyclings Sergio Hernandez a terminé deuxième; Alzate devance de justesse le vainqueur. La victoire de Sunny King était la cinquième victoire consécutive pour les garçons bleus et blancs. La séquence actuelle de cinq victoires consécutives pour Pro Continental a commencé à Tucson, en Arizona, lors du Grand Prix Old Pueblo. Il s’est poursuivi par la Floridas Cigar City Brewing Company à Tampa et Delray Beach Criteriums. La semaine dernière, il a été suivi par le Charlotte’s Presbyterian Hospital Invitational Criterium.
Alzate était le plus jeune coureur à rejoindre l’équipe 2013. Sa victoire en Alabama était ses débuts en tant que membre de UnitedHealthcare Blue Train.

Alzate a exprimé sa gratitude à l’annonceur Chad Andrews dans une interview d’après-course. Il a déclaré: « Je tiens à remercier mes coéquipiers de m’avoir donné la chance et d’avoir cru en moi pour gagner. » Je voudrais remercier Dieu pour son soutien et ma famille. Cette victoire est tellement excitante ! Alzate a également commenté sa famille et a déclaré qu’il était heureux d’apprendre qu’ils attendaient une fille. Cela rend la victoire encore plus douce.

Alzate, le champion du Sunny King Criterium 2013, a déclaré que Mike Tamayo lui avait donné la permission de participer à la pause. Cette stratégie s’est révélée très fructueuse pour Alzate. Dans le cadre d’un groupe d’échappée de six coureurs, Menzies et Alzate ont pu doubler tous les coureurs à mi-course.

Menzies, repensant à son premier podium cette année, a déclaré dans son interview d’après-course à Andrews : « Super course tout du long par les garçons. » Carlos a remporté cette course et j’étais content de terminer troisième. Il a fait un énorme effort. Avec six à sept tours à faire, les garçons de UnitedHealthcare étaient en tête. A partir de là, ce n’était plus qu’une question de temps. Les garçons ont roulé de façon incroyable. Hiltz (Hilton Clarke), a dû partir sur le vent, et il a fait un travail incroyable avec tous nos gars.

Sergio Hernandez, deuxième de Predator Cyclings, a également été mentionné. Lui et son équipe ont très bien roulé et ont fait de cette course une course incroyable. Menzies a conclu que c’était une super soirée, pour nous et pour eux.

Mike Tamayo (directeur de Team UnitedHealthcare) a résumé son approche de la course d’Anniston en disant que ce soir, il voulait changer de stratégie. Le parcours de Sunny King est court et idéal pour une pause pour faire le tour du terrain. Carlos a montré de bonnes jambes ce soir et Karl est parti dans l’échappée avec lui. C’est un peu de puissance ! C’est quelque chose que nous disons tous semaine après semaine. Mais c’est seulement le travail d’équipe qui apporte ces victoires.

TEAM UNITEDHEALTHCARE ALIGNEMENT POUR LE CRITERIUM SUNNY KING 2013 :
? Hilton Clarke (Australie).
? Carlos Alzate (COL)
? Adrian Hegyvary (États-Unis).
? Karl Menzies (Australie)
? Luke Keough (États-Unis).
? Brad White (États-Unis).
? Mike Tamayo (États-Unis), directeur d’équipe
# # #

Communiqué de presse