Demandez RC. Demandez RC. Pourquoi Les Cyclistes Insistent-ils Pour Remplacer Une Chambre à Air Plutôt Que De La Réparer ?

Pourquoi les coureurs insistent-ils tant pour remplacer les chambres à air au lieu de les réparer ? Pourquoi tant de tubes laissés sur le bord des routes ? C’est du gaspillage. -Katarina Gorlitz, San Diego, Californie

La plupart des cyclistes auront vécu une ou deux mauvaises expériences en rebouchant une chambre à air, puis abandonneront. De nombreux cyclistes préfèrent dépenser six à sept dollars pour une nouvelle chambre à air plutôt que de risquer une nouvelle panne. Une chambre à air de rechange est également une option courante car nous sommes souvent pressés ou préoccupés par notre poids. Un kit de patch compact pèse la moitié du poids d’une chambre à air et, contrairement à une chambre à air de rechange, il peut vous permettre de remonter plus d’une fois sur votre vélo. Je porte toujours un tube de rechange et un petit kit de patch. Si je vais rouler plus de dix kilomètres, j’apporterai une mini-pompe et une cartouche de Co2.

La raison pour laquelle les patchs échouent est presque toujours parce que l’utilisateur applique le patch alors que la colle est encore liquide. Les plaques qui fuient peuvent également être causées par une surface sale ou un coup de doigt. Voici la version rapide :

1. Vous pouvez trouver le trou (ou les deux) en gonflant votre pneu à l’extérieur. Vous pouvez également noter l’emplacement de la crevaison dans le pneu. Vous pouvez utiliser le papier de verre fourni ou polir la zone avec un vêtement sombre (les shorts sont parfaits).

2. Utilisez la colle avec parcimonie pour remplir la crevaison d’environ 1/20 cm plus large que votre patch.

3. Le support en aluminium doit être soigneusement retiré du patch. C’est le côté qui colle à votre tube. Ne touchez pas la nouvelle surface.

4. Attendez que la colle sèche avant d’appliquer le patch. Le plastique fin et transparent peut être laissé dessus.

5. Pour trouver des objets pointus, passez votre doigt dans le pneu. Avant d’installer le tube, retirez tous les objets pointus. Gonflez le tube puis partez.

Astuce 1 : Les patchs sans colle peuvent être moins salissants Mais ils ne fonctionneront pas avec une chambre à air qui n’est pas assez propre et vous vous sentirez anxieux et transpirerez en cas de crevaison. Ne misez donc pas sur un patch sans colle qui fonctionnera plus de deux fois.

Astuce 2 : Combinez deux petits kits de patchs en un seul. Vous aurez de la colle supplémentaire prête lorsque la première aura séché. Les patchs ne prendront pas beaucoup de place dans la boîte.

Astuce 3 : La plupart des gens ne savent pas qu’il existe un Butyl Rubber Angel qui récupère les chambres à air laissées par les cyclistes indulgents sur le bord de la route. Ils sont emmenés dans l’au-delà par elle, où ils sont servis à leur propriétaire légitime pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner jusqu’à ce que tout le monde les ait tous essayés. Considérez un menu éternel qui ne contient que Presta et Schrader, avant de jeter la planète. bon appétit

Richard Cunningham peut être joint à :
Richard Cunningham