Grand Ouvert. Examen. Examen.

L’Open WI.DE. a un dégagement pour des pneus de 27,5×6 cm, une géométrie rapide et des bases à double chute. L’Open WI.DE. est une machine très recherchée et performante. Joe Cruz a testé le vélo avec des VTT de 70 cm en Colombie et des pneus de gravier 700C au Vermont. Vous pouvez lire son avis complet ici.

Winding Detours (WI.DE. ) d’OPEN a été annoncé l’année dernière. C’était un vélo de gravier très populaire. Il a été décrit comme un vélo toutes conditions ultraléger doté d’un énorme dégagement pour les pneus croisés et de l’agilité d’un coureur sur route. La large. est un vélo désirable, cool, capable et élégant. Le WI.DE a atteint un statut légendaire en raison de son leadership, en partie à cause de l’exécution sans faille des objectifs de conception et en partie parce que les gens réagissent presque toujours avec horreur lorsqu’ils le voient de près. Le vélo vaut-il le battage médiatique avec son cadre en fibre de carbone, sa construction sans restriction et son prix exclusif?

  • Mèches (taille : M)
  • Cadre/Fourche Carbone
  • Angles : tube de direction 71, tube de selle 73,5
  • Portée/pile : 370 mm / 670 mm
  • Goutte BB 75mm
  • Pédalier BB386EVO
  • Spécifications du moyeu : 142 x 12 mm (R), 10012 (F)
  • Diamètre de la tige de selle 27,2 mm
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 6 cm

Bien que l’histoire du cycle OPEN soit bien connue, vous ne savez peut-être pas qu’elle a été fondée par des vétérans de l’industrie Andy Kessler (et Gerard Vrooman) en 2012. Ils sont connus pour leur travail innovant à Cervlo à la fin des années, où ils ont produit quelques des vélos de course sur route en carbone les plus importants au monde. Le premier modèle d’OPEN, UP, a établi les normes techniques de ce à quoi pourrait ressembler un vélo à dégagement de gros pneus en carbone axé sur la course. Ils n’étaient pas les premiers à fabriquer ce type de vélo. Mais ils ont saisi l’opportunité des pneus à gros volume et ont couru pour cela.

La base de chaîne abandonnée était la clé. Il ne trace pas de ligne droite entre la coque du boîtier de pédalier et la patte arrière si on le regarde de côté. Il descend d’abord, puis se courbe vers l’extérieur et vers l’arrière. Cela laisse de la place pour le pneu et le plateau, tout en gardant le boîtier de pédalier étroit et la distance efficace de la base courte. Dans le passé, cette combinaison de caractéristiques de cadre était souvent un compromis. OPEN a fait du courant dominant de la fibre de carbone une solution facile. De nombreux vélos de gravier utilisent le même design. LARGE. La large. double la conception de la base et élimine la tache de chaîne côté non-entraînement. Ce vélo peut accueillir des pneus de VTT jusqu’à 650bx6 cm avec un facteur Q de vélo de route étroit, des bases de 420 mm et un plateau jusqu’à 46 dents, selon les détails de construction.

Il prétend être la réponse OPEN pour le plus grand, le plus rapide, le meilleur et le plus urgent.

À Quoi Ressemble-t-il ?

J’ai dit à un ami qui était un coureur professionnel que je testais le WI.DE lorsque je l’ai reçu. Il m’a avoué que c’était le vélo qu’il voulait le plus. Nous avons ri du manque d’enthousiasme de ce sponsor à ce sujet. Ce n’est pas si spécial, mais ça l’est. Les barres de chute avec de gros pneus à crampons et des barres de chute faisaient partie de l’histoire du vélo de montagne. Les conceptions Monster Cross peuvent être utilisées pour combler le fossé entre les offres de gravier actuelles. La large. est mon préféré. Son engagement envers les manières et les sensations du vélo de route est remarquable. LARGE. La large. est le point de vue d’OPEN sur la façon dont un vélo doit se comporter dans des conditions difficiles. C’est exactement le contraire de l’approche des vélos lâches, qui ont ralenti la maniabilité pour favoriser la stabilité dans les descentes abruptes dans des conditions difficiles.

La large. n’est pas instable à grande vitesse. Il n’est pas instable à grande vitesse. Ces choses ne sont pas un interrupteur marche/arrêt. Il se comporte comme un vélo de course sur un continuum de sentiers. Il veut tourner, il veut que les bases courtes s’enfoncent et il veut une rotation en douceur dans et hors de la ligne d’allure. Son angle de tube de direction de 71 degrés, son décalage de 50 mm et sa longueur de piste de 69 mm lui confèrent une sensation similaire à la conduite d’un vélo de route de VTT profondément dans les bois. Ce sentiment est ce que j’aime dans mes vélos à gros pneus et à barre de descente. Il n’y a même pas une légère similitude dans les approches si vous avez été tenté par l’Evil Chamois Haigar ou l’actuelle génération Salsa Cutthroat. Ce sont deux bêtes complètement différentes et c’est pourquoi le WI.DE. existe.

Mon WI.DE. tester WI.DE. Terravail Ehline 2.5s et roues carbone ENVE 650b ont été inclus dans mon test WI.DE. Le reste de la construction consistait en des garnitures de qualité supérieure, légères et coûteuses: une tige de selle et une potence ENVE, des barres et une transmission à moteur mulet SRAM SXS. J’ai pu me concentrer sur la sensation du vélo et ne pas m’inquiéter des changements de vitesse car la configuration AXS est la même que celle que j’ai sur mon vélo. Après avoir eu la pression des pneus correcte sur les Ehlines, le WI.DE. J’étais complètement pépère et fougueux dans des conditions que l’on pourrait qualifier de terrain de gravier. Mes chaussures de taille 42 n’avaient pas de chevauchement d’orteils. Avec la longueur du tube de direction de 150 mm, il était facile de trouver une position à la fois trop droite et trop racée.

Il ressemble au carbone contemporain dans le sens où il atténue le son des pressions de pneus élevées et montre très peu de déviation de couple au niveau du boîtier de pédalier. Bien que les haubans aient un petit diamètre, une certaine flexibilité peut être obtenue. Cependant, la faible pression des pneus assure 90% du confort pour ce type de vélo. Il est probable que les roues plus légères expliquent pourquoi je n’ai pas trouvé les pneus plus gros trop gênants lors de l’accélération. Il a bien géré les sections techniques du sentier lorsque je roulais dans les chutes. C’est vrai pour n’importe quel vélo. Cependant, j’ai trouvé que les vélos avec des extrémités avant plus robustes sont plus à l’aise pour frapper de gros morceaux (Jess Daddio). En roulant sur les capots, c’était plus facile à manipuler. Les gouttes étaient la meilleure option sur le WI.DE. Il est capable de garder une attitude calme dans les montées techniques, où vous recherchez une ligne.

Dans l’ensemble, j’ai estimé que la gestion était conforme au mandat de WI.DE. La grande bande de roulement le rendait léger et maniable. Il était également facile de soulever la roue avant ou arrière. OPENs WI.DE est la meilleure option si vous débutez dans le gravel après avoir roulé sur route. Cela convient parfaitement.

BIKEPACKING SUR OPEN WI.DE.

J’ai roulé sur le WI.DE. Lors d’un voyage en Colombie en janvier, j’ai roulé sur le WI.DE. J’aurais plutôt choisi de faire l’un de mes manèges les plus familiers et les plus éprouvés en raison des défis techniques et du terrain inconnu. Il est risqué de s’occuper d’un composant central du vélo ainsi que de sa quantité inconnue. J’ai pu faire confiance à la gamme et ressentir du WI.DE. à travers quelques déplacements en solo et en groupe près de chez moi. Mon équipement était dans un sac demi-cadre et un sac de siège. Je pense que ma configuration était la plus légère avec une bonne marge. Il était si léger que j’évitais les situations dans lesquelles n’importe qui pouvait le soulever, car je savais que je serais critiqué pour sa légèreté.

OPEN m’a donné la permission de lui donner un essai. J’ai explosé la piste et descendu les marches d’escalier provocantes à plein régime. Je l’ai également attaché plusieurs fois sur une jeep lors de nos transferts. (Une concession à la gentillesse de WI.DE. J’ai scotché les zones où se trouvaient les sangles du sac de contact. Ils rayeraient un peu la fibre de carbone, je le savais. Le WI.

DE. J’ai baillé et j’en aurais volontiers pris plus. J’ai pu pédaler du lever au coucher du soleil dans une position confortable. Peut-être sans surprise, je ne me suis jamais senti fatigué en raison de la concentration intense requise pour suivre la disposition rapide du WI.DE.

Comme mon sac de couchage et mes vêtements de rechange sont généralement situés sur le rouleau avant, j’ai tendance à privilégier la majeure partie de mon équipement de bikepacking vers le rouleau avant. Le matériel photo sera rangé dans la poche avant. Cela ajoute du poids à l’avant. Le WI.DE est exactement ce que je veux. Avec une charge à l’avant, le vélo se comporte bien. La charge peut ralentir la direction, mais le WI.DE permet une maniabilité qui se situe dans la plage normale. C’est parce que la direction à basse vitesse exige beaucoup d’efforts. Un vélo chargé peut avoir des difficultés à gérer les terrains difficiles en raison du poids et des sacs qui résistent aux ajustements rapides. LARGE. est une excellente option. C’est une excellente solution au défi. Il était simple à rediriger et réactif lorsqu’il était lancé dans un vecteur.

Bottom line: Ne confondez pas WI.DE. C’est une excellente plateforme de bikepacking et un bon vélo de jour. Il peut être utilisé lors de voyages et de courses difficiles.

PASSER AUX ROUES 700c

J’ai emprunté des roues 700c avec des pneus venture WTB de 38 mm à la maison. Ces pneus se situent dans la gamme 700×35-40mm recommandée par OPEN. Cependant, ce n’était pas un test exact du contrôle technique du WI.DE.s. Les cols Ren Herse Barlow sont très rapides et ont une sensation de route incroyable. Mon test 700c m’a donné une idée de ce que cela ferait d’avoir une roue supplémentaire pour transformer le WI.DE. dans un vélo de route. Cette polyvalence est un argument de vente majeur pour des vélos comme ceux-ci.

Je n’ai pas été déçu. La large. livré avec des roues 700c. La large. volé sans effort sur l’asphalte. Cette configuration est celle que je n’hésiterais pas à utiliser dans n’importe quelle course de groupe ou course amateur. La seule raison pour laquelle vous devriez garder votre vélo de course vintage est le gain d’efficacité avec un pneu de 38 mm par rapport à un pneu de 28 mm ou 30 mm. Cela devrait être pesé par rapport au pneu plus lourd de 38 mm. Il s’agit d’une question empirique valable que vous êtes encouragé à explorer si vous aimez compter les watts. WI.DE est pour vous si vous n’êtes pas si pathologique. Les roues 700c sont le vélo de route le plus polyvalent dont vous aurez besoin.

Cependant, je dois admettre que les roues 700c le rendaient difficile à manier à basse vitesse. C’était facile de s’y habituer et ce n’est pas trop loin de mes vélos de course sur route. Cependant, cela nécessite une certaine vigilance en raison d’une tendance accrue au retournement des roues. J’ai été surpris de constater que le trail mécanique est identique entre 650bx6 cm et 700cx38mm. La différence de zone de contact et de traînée pneumatique entre ces pneus était ce que je remarquais. J’ai trouvé le pneu 700c acceptable dans certaines habitudes qui ne me dérangeaient pas ou même n’appréciaient pas avec le pneu 650b.

NOTES DE CONSTRUCTION ET DE CADRE

La peinture de qualité était subtile mais élégante, et l’ajustement et la finition en carbone correspondaient exactement à ce que vous attendez d’un cadre haut de gamme. Pour un look plus propre, les conduites de frein hydrauliques sont acheminées en interne. Les fils et les câbles du dérailleur arrière sont également acheminés en interne. Les points d’entrée du cadre ont des capuchons modulaires pour permettre différentes combinaisons de conduites de frein et de câbles. Il existe également des inserts en mousse pour réduire les vibrations. Il est ennuyeux que la conduite de frein interne traverse le bras de fourche. Cela signifie que vous ne pouvez pas facilement retirer la fourche du cadre et l’emballer dans un angle inhabituel dans un petit récipient. Parfois, les voyages à vélo vous obligent à improviser la façon dont votre vélo est transporté à la maison. Il est donc difficile de fixer une limite aux options d’emballage.

La fourche n’a pas de supports pour bouteilles ou cages multi-usages, ce qui est susceptible d’être considéré comme un grave défaut. Cela correspond à la personnalité et à l’image de course d’OPEN. On peut imaginer qu’OPEN soit très pointilleux sur tout ce qui pourrait affecter la maniabilité du frontal. Les bouteilles pourraient en être un exemple. C’est cependant un mauvais choix pour un vélo qui prétend être capable de tous les types de conduite et peut souvent être monté avec une sorte de sac de barre. Sur certaines images, vous pouvez voir un manchon autour du bras de fourche droit. C’est la longueur du tube intérieur que j’utilise pour faire passer le câble de la dynamo du tube supérieur du sac au boîtier USB Sinewave.

OPEN a annoncé qu’un ensemble d’ailes propriétaire serait en cours de développement pour s’interfacer avec le WI.DE. Cela a été retardé, de sorte que la seule option pour les garde-boue en ce moment est un ensemble à clipser tel que les SKS Speedrockers.

Des boulons sont fournis pour les sacs de tube supérieur. Les bases arrière offrent une large plate-forme rectangulaire pour le montage d’une mallette à outils ou d’un porte-bidon standard sous le tube inférieur. Le porte-bidon du tube de selle est positionné suffisamment bas pour permettre un sac demi-cadre. C’est un défaut étrange. Les boulons du vélo d’essai avaient un métal si mou qu’ils étaient déjà à moitié prélevés sur d’autres testeurs. J’ai pris le reste et leur ai jeté un coup d’œil rapide. Bizarre. Ils peuvent tous être remplacés.

LARGE. La large. est seulement 1x, car les anneaux doubles ne permettraient pas un dégagement de pneu plus large et un boîtier de pédalier plus étroit. Les pièces ENVE étaient excellentes en termes de construction. Vous auriez raison d’être énervé si vous les achetiez, mais ils ne l’étaient pas. Les composants sans fil AXS de SRAM ont été largement couverts par nous, et je peux à nouveau confirmer qu’il était sans faille sur l’OPEN. L’AXS était inébranlable et inébranlable lorsque nous l’avons emmené en Colombie. J’avais une batterie de rechange, mais je ne l’ai pas chargée pendant tout le voyage. Le changement de vitesse électronique est idéal pour les sorties d’endurance, déclare Lael.

  • Cadre/Fourche OPEN WI.DE. (taille moyenne)
  • Jantes ENVE
  • Moyeux Dynamo SP–PL8X, torche I9 et axe traversant de 100 mm
  • Pneus Terravail Ehline 650b x 6 cm
  • Tige ENVE
  • Guidon ENVE
  • Tige de selle ENVE 27,2 mm
  • Manettes SRAM AXS Force 1x Hydraulique
  • Freins Disques SRAMforce 160 mm uniquement
  • Pédalier SRAM Force
  • Dérailleur SRAM Eagle AXS
  • Selle Brooks Cambium Carbone C13

Est-ce PARFAIT Ou INUTILE

Cette revue vous donnera, comme d’habitude, une opinion honnête étayée par suffisamment de contexte pour vous aider à comprendre si WI.DE. J’espère que cette revue vous intéressera. Cependant, je pense que la question ne se limite pas à savoir si cette plate-forme est bonne pour vous. Voici une coda philosophique sur la pertinence ou non de ce type de vélo. Il est évident que le WI.DE m’a impressionné. C’est une belle machine qui mérite beaucoup d’éloges. Mais je ne suis toujours pas convaincu.

J’ai aussi pris le WI.DE. Je l’ai monté sur trois types de manèges. Il a été utilisé lors de sorties en terrain mixte d’une demi-journée avec brûleur de grange, où tout le monde faisait du vélo d’aventure à barre de chute. C’était lourd en singletrack, alors je l’ai monté en solo. Cependant, j’ai parfois roulé avec des cyclistes semi-rigides. Ensuite, je l’ai emmené lors d’un voyage à vélo, qui ressemblait à un bon itinéraire de gravier, mais qui était dur et implacable au sol.

Les randonnées en terrain mixte comprennent des sections de gravier, une double piste envahie par la végétation, une piste unique et du tarmac sur 20 à 30 kilomètres. La large. Excellent. Cet examen a mis en évidence l’importance d’une manipulation disciplinée. Cependant, je n’ai pas ressenti le besoin d’avoir les pneus de 6 cm dessus à ces occasions. Ce n’était pas nécessaire, et mes amis de 700c x 40 mm ou mes amis de 650bx 50 mm – pensez à Santa Cruz Stigmatas ou Surly Midnight Specials – étaient parfaitement satisfaits. Ils ne semblaient pas avoir besoin de la bande de roulement de calibre VTT. Le WI.DE.DE. Alors que je me sentais confiant et à l’aise avec les pneus monstres de ma voiture, je transportais du caoutchouc supplémentaire qui ne faisait pas vraiment de différence.

La large. Je ne me sentais pas plus rapide ou plus confortable que des balades similaires sur mon vélo d’aventure personnel, qui a des pneus de 650b x 47 mm et des WTB Byways à bande de roulement modeste.

La large. a pu vous emmener dans plus de balades de type VTT. J’étais prêt à jouer dans des rodéos et à affronter n’importe quel singletrack. Mon vélo de gravier pourrait m’emmener plus loin et plus vite. Cependant, si je n’étais pas en train de tester un vélo, ce sont des sentiers où mon 29er rigide m’aurait emmené. J’aurais eu un meilleur contrôle sur ces sentiers avec mes barres plus larges et pas moins de vitesse et de plaisir. Mon style de conduite est tel que je peux faire au moins 10%, peut-être 20%, sur mon vélo à barre plate, que sur le WI.DE. Parce que mes compétences techniques sont basées sur et gravitent autour des positions du corps et des points de levier de la dynamique du cockpit d’un vélo à barre plate et de la dynamique du cockpit. Cela est évident lorsque vous traversez manuellement une rocaille. Oui, c’était possible sur le WI.DE. Ce n’était pas joli, et ce n’était certainement pas aussi efficace que mon VTT.

Qu’en est-il du voyage à vélo. Il était clair qu’à la fin de nos nombreuses semaines en Colombie, j’aurais souhaité remonter dans le temps pour emballer du matériel. Même si nous n’étions pas en course, je repoussait les limites pour suivre Lael. Mais, finalement, il y avait très peu d’asphalte ou de gravier lisse. La majeure partie du trajet s’est déroulée sur des routes en jeep difficiles. Ce sont des routes sur lesquelles vous pouvez conduire un véhicule à quatre roues motrices avec habileté et patience, mais pas une voiture de tourisme. Il y avait des babyheads et des escaliers escarpés et défoncés. Un VTT à barre plate est meilleur que n’importe quel vélo à barre de chute pour ce travail. Je ne suis pas pointilleux sur la position des mains, car j’ai fait un voyage d’un an à vélo en utilisant uniquement la barre plate.

Par conséquent, et finalement, je doute de la nécessité d’un vélo à barre de chute avec des pneus dignes d’un sentier. Si je connaissais à l’avance le terrain sur lequel je roulerais, je choisirais de rouler sur mon vélo d’aventure avec des pneus plus étroits. Mon 29er de dix ans serait mon choix. Si je ne savais pas ce qui allait arriver, mais que je sentais que cela pourrait devenir tapageur, je monterais simplement mon 29er de dix ans. C’est un excellent choix tant que vous n’êtes pas en compétition avec d’autres coureurs de barre de descente utilisant des techniques de dessin.

Lael a été choqué de voir le WI.DE. Lael a adoré le WI.DE. C’était une superbe configuration pour une course Dirty Kanza XL, où l’objectif est d’aller vite sur des routes agitées soutenues et des sections intermittentes où le format de la barre de descente donne un avantage. Ce n’est pas ce que je fais. Que diriez-vous de l’incroyable agilité gymnique des WI.DE., que j’ai célébrée ? Cela n’en fait-il pas quelque chose qui manque à la plupart, sinon à tous les 29ers? Si je conduis un vélo dropbar sur terre et singletrack, je veux qu’il se comporte comme le WI.DE. Mais les gros pneus c’est trop pour moi. J’aime rouler sur des manèges avec des pneus 650b x 50 mm. Je me sens plus à l’aise sur un vrai VTT une fois que vous avez maîtrisé l’art de rouler sur un terrain avec des pneus de 6 cm et plus. Les VTT excellent dans ce qu’ils font.

La large. est le dernier mot. C’est une combinaison d’un vélo de gravier standard, d’un semi-rigide standard et, avec un simple changement de roue, d’un vélo de route ordinaire. C’est une réalisation impressionnante en soi. Si vous n’en aviez aucun, vous pourriez toujours obtenir un WI.DE. Ce serait votre dernier vélo. Ce serait le dernier vélo dont vous aurez besoin pendant au moins dix ans. Cependant, si vous avez déjà un vélo de gravier que vous aimez, il est probablement 10 % plus dans son élément que le WI.DE. Parce que le WI.DE. La large. a de gros pneus. Un semi-rigide est un vélo qui peut être utilisé sur n’importe quel type de terrain. Il est 20 % plus efficace que le WI.DE. Parce qu’il est conçu pour une utilisation sur les sentiers, les doubles pistes rocheuses et le bikepacking.

Peut-être que tout cela pourrait me faire paraître plus vieux et grincheux, mais je suis en fait plus vieux. LARGE. Il est capable de relever tous les défis que je lui soumets. C’était tout à fait. C’est un magnifique vélo. C’est un vélo de route à gros pneus, plus que tout autre vélo que j’ai jamais vu, et beaucoup plus affirmé sur piste unique que n’importe quel vélo de cyclocross ou vélo de gravier à pneus 650bx50mm. Il est également beaucoup plus agile que les plates-formes à pneus plus gros qui utilisent une géométrie lâche et une optimisation directe. LARGE. C’est vraiment une mutation croisée remarquable. Était-ce un plaisir d’utiliser le WI.DE. C’était un oui retentissant. Ai-je vraiment besoin d’un WI.DE. Non.

  • Poids (taille de cadre : M) 3 % 1040 g
  • Poids (Fourches) 3% 390g
  • Tailles disponibles XS/S/M/L/XL
  • Couleur Gris mat/brillant, Orange, Turquoise. RTP
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix
  • Détails des fabricants OpenCycle.com

Avantages

  • Prise en main très rapide, très similaire aux vélos de route.
  • Transformable en fusée légère.
  • Les concepteurs qui conçoivent des vélos en carbone de qualité supérieure depuis plus d’une décennie sont en mesure d’optimiser la construction.
  • Vente de liquidation sur les pneus de vélo de montagne complets pour les routes de terre et de gravier les plus difficiles. Peut parcourir une longue distance au-delà de ce que les vélos de gravier à piste unique peuvent faire.
  • Si vous recherchez une maniabilité rapide, ce vélo est capable de gérer une course de roue 700c ou une conduite rapide sur route.
  • Il existe de nombreux bossages pour s’adapter aux cages et aux réservoirs d’essence, ainsi qu’un sac à outils sous le boîtier de pédalier.

Les inconvénients

  • Ce vélo n’est probablement pas nécessaire si le sweet spot du WI.DE.s ne convient pas à votre zone de conduite principale.
  • Flop de roue notable avec pneus 700cx38mm

Inclinez-vous

LARGE. La large. est un superbe vélo. Il gère comme un rêve, et il déchire. Ces récompenses de maniabilité sont le signe d’une approche plus proche de la route du vélo de gravier que le style populaire long et stable. LARGE. Il se distingue par son élégance et pour ne pas être comme les autres sites Web. C’est tellement raffiné que je ne peux pas penser à quoi que ce soit que je changerais. Si je l’évaluais pour les trajets plus courts et plus longs, je lui donnerais un A +. Devriez-vous économiser, travailler dur et vous soucier de vos finances pour en obtenir un ? Je ne le vois pas. Ce vélo n’est pas capable de faire tout ce qu’un 29er peut faire, sauf pour un type de course très spécifique. Je pense que le 29er est meilleur pour de nombreuses situations.

Nous remercions Open Cycles qui nous a prêté ce WI.DE. J’ai pu passer un test rigoureux. J’ai essayé une taille moyenne. Donalrey Nieva, qui a prêté la roue avant Dynamo et NYC Velo la paire de roues 700c pour notre voyage, mérite un grand bravo.

PROFIL DU CAVALIER

Joe a fait son premier voyage à vélo à la fin des années 80. Depuis lors, il a parcouru le monde sur tous les types de vélos, du vélo pliant au VTT tout suspendu en passant par le fat bike.

  • Hauteur : 13cm20cm (173cm).
  • Poids : 70 kg. (69.4kg)
  • Entrejambe : 79 cm (79 cm).
  • New York, sud du Vermont
  • Lawsons Little Sip IPA est la bière actuelle