Comment Faire Du Lait D'amande à La Maison
En fabriquant votre propre lait d’amande, vous éviterez les conservateurs et les sucres ajoutés que l’on trouve dans la plupart des marques courantes.

Le lait d’amande est devenu un tel aliment de base au cours des dernières années qu’il est même difficile de se souvenir de la vie avant qu’il ne soit si omniprésent. Bien qu’il soit facilement disponible dans les magasins, le lait d’amande est en fait facile à bricoler – et cela présente des avantages notables.

« Le lait d’amande acheté en magasin, malheureusement, n’est pas très nutritif », déclare Stephanie Middleberg, RD. « Il s’agit essentiellement d’amandes diluées et d’agents de conservation ajoutés pour le maintenir stable et à une texture constante. Le lait d’amande fait maison ne contient aucun additif, est fait avec plus d’amandes entières et a un goût bien supérieur. »

« Le lait d’amande fait maison ne contient aucun additif, est fait avec plus d’amandes entières et a un goût bien supérieur. »

Pour faire le vôtre, tout ce que vous avez à faire est de faire tremper les amandes crues pendant la nuit (Middleberg recommande d’utiliser du bio, si possible) dans de l’eau froide, de les égoutter, de les mélanger dans un mélangeur à grande vitesse avec de l’eau fraîche et une pincée de sel, de filtrer et vous ‘ re bon aller.

Nutrition par tasse de lait d’amande non sucré : 39 calories, 2,5 grammes de matières grasses, 3,4 grammes de glucides (avec 0,5 gramme de fibres et 2,1 grammes de sucre), 188 milligrammes de sodium et 1 gramme de protéines.

Donne environ 2 ½ tasses (ou 5 portions d’une demi-tasse )

Ce dont vous aurez besoin

  • Eau filtrée
  • Pincée de sel de mer fin
  • Grand bol avec couvercle
  • Tasse à mesurer sèche
  • Tasse à mesurer liquide
  • Passoire
  • Bocal avec couvercle

Comment le faire

  1. Placer 1 tasse d’amandes crues dans un grand bol. Couvrir d’eau froide filtrée sur au moins 3 cm. Assurez-vous qu’il reste de l’espace dans le bol car les noix vont gonfler en trempant.
  2. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures, ou jusqu’au lendemain.
  3. Tapisser un pot avec un sac de lait de noix ou deux couches de gaze.
  4. Égoutter les noix dans une passoire et rincer à l’eau fraîche fraîche. Transférer dans un mélangeur à grande vitesse; ajouter une pincée de sel de mer fin et 1½ tasse d’eau fraîche filtrée. Mélanger à basse vitesse pendant quelques secondes pour commencer, puis augmenter la vitesse à très élevée et mélanger pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les noix soient bien pulvérisées. Ajoutez jusqu’à ¼ tasse d’eau en plus si nécessaire pour obtenir la consistance désirée (laissez tel quel si vous l’aimez crémeux, comme du lait entier; ajoutez plus d’une cuillère à soupe à la fois si vous préférez qu’il soit plus fin).
  5. Versez le lait à travers le sac (ou l’étamine) dans le bocal. Lorsque tout le liquide est versé, pressez le sac (ou le chiffon) pour faire sortir le plus de liquide possible. Couvrir le bocal et réfrigérer jusqu’à 5 jours.

Conseils Pour Obtenir Le Meilleur Lait D’amande

Conseils Pour Obtenir Le Meilleur Lait DamandeNe jetez pas la pulpe restante – vous pouvez l’utiliser comme panure savoureuse pour vos protéines préférées.

Faire votre propre lait d’amande est simple, mais vous voudrez suivre ces meilleures pratiques pour vous assurer que votre tasse est à la hauteur.

  • Secouez-le avant de l’utiliser ; il est susceptible de se séparer en refroidissant.
  • Cherchez des amandes dans les bacs en vrac de votre magasin d’aliments naturels pour économiser de l’argent.

Des Façons Créatives D’utiliser Le Lait D’amande

L’une des meilleures choses à propos du lait d’amande est sa saveur neutre. Cela le rend utile à peu près partout où vous utiliseriez du lait de vache. « Je l’utilise dans tout – muffins, smoothies, pudding de chia, avoine du jour au lendemain, sucettes glacées, la liste s’allonge encore et encore », déclare Middleberg.

  • Faites cuire ces muffins aux bleuets et aux bananes qui contiennent 20 grammes de protéines par portion.
  • Réveillez-vous avec un smoothie vert énergisant.
  • Changez votre avoine habituelle en fouettant du lait d’amande et du porridge au miel pour le petit-déjeuner.
  • Besoin d’un remontant en milieu d’après-midi ? Ce matcha latte au lait d’amande et au miel fera l’affaire.

Que faire avec les restes de pulpe d’amande

Conservez la pulpe qui reste après avoir filtré. Étalez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 93 °C jusqu’à ce qu’il soit juste sec, environ 70 à 90 minutes, en remuant toutes les 15 minutes. Laisser refroidir, puis réduire en miettes dans un robot culinaire. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante. Utilisez-le comme panure pour le poulet ou le poisson, ou à la place de certaines noix dans les recettes de boulettes protéinées. (Remarque : cela ne fonctionnera pas comme un échange pour la farine d’amande dans les produits de boulangerie.)