Recette Baume à Lèvres & Gloss Framboise

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez la parfaite crème pour les lèvres d’été ! Ma recette maison de baume à lèvres à la framboise est riche, crémeuse et nourrissante. Il sent et goûte incroyable!

Expérimenter de nouveaux bricolages a été une expérience formidable. J’ai fait quelques baumes à lèvres teintés avec de la poudre de mica ou du rouge à lèvres, mais aucun de ces ingrédients colorants n’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Il peut être difficile de trouver du mica de qualité cosmétique et il peut être difficile de s’en procurer. Le rouge à lèvres, s’il est naturel, est facile à couper et à mettre dans un pot.

Les Framboises Ont De Nombreux Avantages Merveilleux!

Les framboises sont riches en antioxydants tels que la vitamine C et les phytophénols. Les framboises sont riches en antioxydants qui protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré.

La peau peut également être protégée du vieillissement prématuré et du cancer par ces mêmes antioxydants.

Les framboises contiennent plus d’antioxydants que les autres fruits, notamment la vitamine E, le magnésium et la lutéine. Les flavonoïdes sont des substances présentes dans les framboises qui agissent comme antioxydants.

Les framboises sont un super aliment à manger, alors pourquoi ne pas les inclure dans notre routine de soins de la peau ?

Ingrédients Du Baume à Lèvres Maison à La Framboise :

L’huile de coco est l’ingrédient hydratant de cette recette de baume à lèvres DIY. Bien que l’huile de coco ne soit pas très hydratante, j’adore ses propriétés cicatrisantes. Il est également bon pour le rajeunissement léger pendant les mois les plus chauds.

Votre baume à lèvres aura une saveur acidulée grâce aux framboises lyophilisées. Ces beaux fruits ajoutent une couleur subtile à votre baume, ce qui en fait un merveilleux cadeau ! Le baume a un parfum léger et frais qui me rappelle les muffins aux framboises de ma mère.

La cire d’abeille protège le baume de l’humidité et le durcit. Ce projet est encore plus beau si vous utilisez de la cire d’abeille blanche. Parce qu’il est difficile de savoir comment la cire d’abeille est devenue blanche, j’ai tendance à n’acheter que du jaune. Vous pouvez le rendre blanc en affinant la cire. Cependant, il est difficile de dire si un détaillant a correctement traité sa cire d’abeille.

Ce baume était parfumé à l’huile essentielle de citron, ce que je suis si heureux d’avoir fait. C’est mon parfum préféré, surtout lorsqu’il est associé à l’arôme acidulé et sucré de framboise. Les huiles essentielles d’oléorésine de vanille ont été la première chose que j’ai faite. Il se marie bien avec la framboise.

Dans mes expériences, j’ai créé un brillant à lèvres DIY et un baume à lèvres DIY. J’ai expérimenté différentes consistances en remuant mon baume à lèvres après qu’il ait refroidi. Cela m’a donné une consistance semblable à celle de la vaseline.

Dépannage Avec Le Problème De Framboise Lyophilisée

Il était difficile de travailler avec de petites graines comme la framboise, qui est un fruit lyophilisé. Après beaucoup de réflexion et de jeu, j’ai découvert que la meilleure façon de moudre les framboises est dans un moulin à café. Le premier lot que j’ai fait, j’ai écrasé les framboises à la main, laissant derrière moi des morceaux de graines dans mon baume. Il peut également rayer vos lèvres.

Infuser votre baume avec de la framboise écrasée est une autre option, mais cela prendra plus de temps et vous laissera un baume plus doux. Cette méthode est très populaire et j’ai écrit un article détaillé sur la façon d’ajouter des herbes, des épices et du café aux huiles de support.

Je suis intéressé à essayer les myrtilles lyophilisées ensuite. Cela ferait un joli baume et il n’y a pas de pépins ! Cela rendra mes lèvres bleues, alors je vous tiendrai au courant !

Recette De Baume à Lèvres à La Framboise

  • 2 CUILLÈRES À SOUPE. Huile de noix de coco (trouvez-la ICI). Le raffiné et le non raffiné fonctionnent aussi bien, mais le non raffiné donnera la saveur et le goût de la noix de coco.
  • *1/2-1 cuillère à soupe. Pastiles de cire d’abeille (trouvez-le blanc ICI) (trouvez-le jaune ICI).
  • 8 gouttes d’Huile Essentielle de Citron (à retrouver ICI).

*1/2 c. Les baumes à base de cire d’abeille doivent être conservés dans un bocal. Vous pouvez ensuite l’appliquer avec votre doigt. 1 cuillère à soupe. Il est recommandé de mettre vos baumes à lèvres dans un tube et de les appliquer directement sur vos lèvres. *

Les Directions:

  1. Placer le bol en pyrex dans une casserole moyenne à moitié remplie d’eau.
  2. Chauffer l’huile de graines de tournesol et la cire d’abeille à feu moyen.
  3. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter l’huile essentielle et les framboises au mélange.
  4. Mélangez le tout et placez dans des récipients.
  5. Laissez refroidir.

Baume à Lèvres à La Framboise

Ce baume à lèvres utilise du mica et des framboises lyophilisées. Ce baume à lèvres nourrira vos lèvres de sa délicieuse et belle saveur !

Ingrédients

  • 2 CUILLÈRES À SOUPE. L’huile de noix de coco (raffinée et non raffinée) peut être utilisée. Cependant, l’huile de noix de coco non raffinée aura un goût et une saveur de noix de coco.
  • *1/2-1 cuillère à soupe. Pastiles à la cire d’abeille
  • 1-2 cuillères à soupe. framboises lyophilisées concassées
  • 8 gouttes d’Huile Essentielle de Citron
  • *1/2 c. Les baumes à base de cire d’abeille doivent être conservés dans un bocal. Vous pouvez ensuite l’appliquer avec votre doigt. 1 cuillère à soupe. Il est recommandé de mettre vos baumes à lèvres dans un tube et de les appliquer directement sur les lèvres. *

Des Instructions

    1. Placer le bol en pyrex dans une casserole moyenne à moitié remplie d’eau.
    2. Chauffer l’huile de graines de tournesol et la cire d’abeille à feu moyen.
    3. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter l’huile essentielle et les framboises au mélange.
    4. Mélangez le tout et placez dans des récipients.
    5. Laissez refroidir.

Pour obtenir le mélange dans les contenants de brillant à lèvres, utilisez un petit entonnoir. Pour garder la consistance légère et fine, continuez à faire tourner le mélange avec la baguette jusqu’à ce qu’il refroidisse.

C’était un super projet ! J’adore travailler avec les fruits et cela m’a inspiré à acheter un déshydrateur alimentaire pour poursuivre mes projets. !

C’est une excellente façon de l’essayer. C’était aussi très simple à nettoyer si vous utilisiez votre moulin à café habituel.

Votre nouveau baume à lèvres maison estival est léger, fruité et totalement naturel !