Comment Est Fait Le Café Instantané ? La Science Derrière La Magie

Le café instantané est sans aucun doute pratique. Faites bouillir de l’eau et ajoutez quelques grains de café. Remuer. Voila ! Une tasse de café est prête. Cette combinaison rare est à la fois abordable et facile à préparer. Comment ces granules magiques sont-ils créés ? Y a-t-il du vrai café dedans ?

Nous nous sommes penchés sur le café instantané pour répondre à ces questions. Continuez à lire pour découvrir ce que nous avons découvert ! Cela peut vous surprendre de voir comment tout cela fonctionne !

Qu’est-ce Que Le Café Instantané ?

Le café instantané est exactement ce que cela ressemble. Il est fabriqué à partir de granulés de café déshydratés qui se reconstituent lorsque de l’eau chauffée est ajoutée. L’ensemble du processus est rapide et facile. Tout ce dont vous avez besoin est une tasse et une cuillère. Le café instantané est peu coûteux, peut être conservé jusqu’à un an et il ne se détériore pas.

Le café instantané est un choix populaire pour de nombreux buveurs de café. Le café instantané ne préserve pas la saveur du café, vous n’obtiendrez donc pas la même complexité et les mêmes nuances que le café en grains entiers frais. Le café instantané est souvent fabriqué à partir de grains de Robusta de qualité inférieure, mais hautement caféinés.

Qu’est-ce Que Le Café Instantané ?

Le café instantané peut être préparé de deux manières. L’un implique une chaleur extrême, l’autre un froid extrême. Tout ce qui est nécessaire pour faire du café instantané est l’élimination de tout liquide. Ces granulés sont réhydratés lorsqu’ils sont ajoutés à l’eau chaude.

Méthode 1 : Chaleur

Cette méthode de chaleur consiste à vaporiser un expresso infusé dans une fine brume. Les cristaux de café se forment lorsque les gouttelettes de café tombent au sol après que l’air soit chauffé à 249 degrés Celsius.

Méthode 2 : Geler

La lyophilisation est la deuxième option. C’est là que le café est assez rapidement refroidi pour passer directement de la glace à la vapeur sans devenir liquide. Bien qu’il s’agisse d’un processus chimique plus complexe, il produit un expresso instantané au meilleur goût. Le café infusé est d’abord transformé en un concentré. Il est ensuite refroidi jusqu’à obtenir une texture fondante. Ensuite, il est congelé en une plaque à -4 Celsius. Ensuite, il est vaporisé sous vide en laissant des granulés.

Conclusion

Vous savez maintenant à quoi ressemble le café instantané ! Le processus commence avec du café infusé ordinaire. Celui-ci est soit vaporisé dans de l’air chaud, soit congelé pour produire de la vapeur. Une marque lyophilisée produira le meilleur café instantané. Le café instantané est un excellent choix si vous recherchez un type de café durable, peu coûteux et facile à préparer.