VÉLOS POUR LE PRO TOUR, TROISIÈME PARTIE
HTC-Highroads Danny Pate conduit son Specialized S-Works Tarmac S33 dans un virage lors de l’étape 2 du Tour Down Under.

HTC HIGHROAD

HTC-Highroad maintient sa relation avec Shimano avec des cadres Specialized équipés de Di2. PRO, un fournisseur de pièces néerlandais appartenant à Shimano, fournit la potence et le guidon. Elite fournit des porte-bidons et Fizik offre aux cyclistes un endroit pour se reposer. HTC-Highroad n’a pas de sponsor pour les roues, vous verrez donc des jantes avec des décalcomanies Highroad enveloppées dans des pneus Continental.

Les manivelles Dura-Ace sont accouplées à un capteur de puissance SRM. Le support de montage pour une batterie di2 est situé à l’avant des plateaux et sous le tube diagonal.

C’est le gréement de Matt Goss d’Australie. Il l’a monté en premier au critérium du TDUs Cancer Council. Sa potence PRO massive est définitivement une pièce de sprinters. Il est conçu pour résister à l’énorme puissance des hommes les plus rapides sur deux roues.

SAXO SUNGARD

Saxo Bank-Sungards Baden Cooke d’Australie conduit son Tarmac SL3 à travers la quatrième étape du TDU 2011.

Les cadres Saxos Specialized ont une transmission SRAM Red avec des compteurs de puissance SRM, des composants et des potences propres à Specialized. Les garçons Saxo roulent sur des roues Zipp avec des pneus en caoutchouc Specialized S-Works. Ils sont assis sur des selles Prologo et leurs bouteilles d’eau sont maintenues en place à l’aide de cages Tacx.

Les ordinateurs SRM peuvent être montés sur des guidons Specialized. Le cadre blanc et épuré avec des accents bleus a l’air net, mais le cockpit noir sur noir a l’air un peu terne.

Saxo Bank-Sungard utilisera toujours les pédales Speedplay en 2011. Certaines de ces pédales sont fabriquées dans une couleur bleu clair personnalisée, tendance de cette année pour le peloton.

ASTANA

Astanas Tanel Kngert traverse un canyon australien lors de l’étape 4 de TDU.

Astana, comme Saxo, équipe ses cadres Tarmac de porte-bouteilles SRAM Red ou Tacx. Astana utilise des potences et des guidons FSA au lieu des composants plus spécialisés. Astana propose également des tiges de selle avec des selles Selle Italia. C’est le tour du Kazakh Maxim Goorov avec une belle peinture sur le thème du Kazakhstan.

Les vélos Astanas ont des potences, des guidons et des manettes SRAM Red FSA.

Corima, fabricant de roues espagnol, est un nouveau sponsor d’Astana. Ils fournissent à l’équipe des cerceaux enveloppés de pneus Specialized S-Works.