Quel Chien Convient Le Mieux à Un Enfant Effrayé ? Consultez Cette Liste De Chiens

Les enfants ont parfois peur des chiens, comme beaucoup d’autres choses. La meilleure chose pour votre enfant est de vivre dans une maison avec un chien. Il devrait être propriétaire d’un chien.

Voici quelques suggestions sur les races de chiens à adopter pour les enfants timides ou anxieux, ainsi que des conseils sur le choix d’un chiot ou d’un adulte. Nous avons également des conseils pour que votre enfant se sente plus à l’aise avec un chien amical !

Les Meilleurs Chiens Pour Les Enfants Effrayés Ne Sont Pas Dans Un Ordre Particulier.

  1. Colley
  2. Beagles
  3. Caniches
  4. Labrador Retriever
  5. Golden Retriever
  6. Bouledogues français
  7. Terre-Neuve
  8. Terrier de Sealyham
  9. Teckels

Les chiens peuvent être d’excellents enseignants. Les enfants apprennent la responsabilité, l’estime de soi et d’autres traits précieux qui définiront leur personnalité.

Votre enfant apprendra de tous les chiens qu’ils peuvent être amicaux et gentils avec les autres animaux. Les chiens sont des amis fidèles et affectueux que vous pouvez avoir autour de votre maison.

Ces chiens sont faciles à dresser et font d’excellents compagnons de famille. Regardons de plus près.

1. Colley

Les colleys sont des chiens affectueux et gentils. Leur nature aimable et aimante est ce qui les rend si attrayants pour les enfants qui ont peur.

Les colleys ont une fourrure fine et longue qui doit être brossée régulièrement pour les garder heureux. Le toilettage est un excellent moyen de créer des liens avec votre chien et votre enfant.

Ces chiens énergiques de taille moyenne sont parfaits pour jouer avec les enfants, mais ils ne leur infligeront pas de blessures.

2. Beagles

Les beagles sont des chiens de famille dévoués. C’est un chien de famille et il vous suivra partout où il ira.

Parce qu’ils sont si faciles à dresser, cela signifie qu’ils passent plus de temps avec leurs propriétaires et qu’ils seront heureux ! Bien que les beagles soient curieux, ils se concentrent davantage sur ce que font leurs humains préférés que sur toute autre chose.

Ils sont parfaits pour suivre les odeurs et faire de la randonnée dans les bois. Cette race est idéale pour les familles qui aiment camper ou être à l’extérieur. Ils sont faciles à entretenir avec leur fourrure courte et humide. Cela en fait une grande corvée pour vous et votre enfant!

3. Caniches

Le meilleur ami de votre enfant craintif sera un caniche. Ces chiens sont dévoués à leurs propriétaires et adorent apprendre de nouveaux tours.

Ce caniche est facile à entretenir et amusant à caresser. Votre enfant anxieux adorera que les caniches aiment rire et faire des grimaces d’eux-mêmes.

4. Labrador Retrievers

C’est la principale caractéristique de ces merveilleux chiens. Même s’ils peuvent commencer à jouer avec eux et s’enfuir en hurlant, votre laboratoire ne sera ni contrarié ni offensé.

Ils sont parfaits pour les enfants qui mettent du temps à les connaître. Les Labrador Retrievers ont besoin d’exercices réguliers et sont d’excellents chiens pour apprendre à marcher à votre enfant. Ils ne tirent ni ne traînent.

Ils peuvent être toilettés une fois par semaine, et ils ne craignent pas d’être manipulés par de jeunes enfants.

Le Golden Retriever est un chien affectueux qui aime les enfants et se promène avec eux.

Un Golden Retriever peut être un peu maladroit, mais c’est un chien énergique et facile à emmener lorsque vous faites du camping, de la randonnée ou toute autre activité. Les enfants vont adorer leur sourire brillant et amical et leurs adorables yeux bruns.

6. Bouledogues Français

Le bouledogue français est une race calme et élégante qui convient parfaitement aux enfants car ils ne font pas de mouvements brusques.

Les jeunes enfants s’approchent d’eux pendant qu’ils sont tenus et les caressent doucement. Ils resteront allongés le plus calmement possible.

Les Frenchies peuvent être des patates de canapé, et ils ont besoin d’un minimum de toilettage. Bien qu’ils puissent être têtus à l’entraînement, les Frenchies sont intelligents lorsqu’ils veulent faire attention.

Les Frenchies doivent être présentés aux enfants en tant que chiots, car ils peuvent sembler intimidants à l’âge adulte.

7. Terre-Neuve

C’est une grande race de chien. Sont-ils effrayants ? Pas du tout. Les Terre-Neuve peuvent être de gros chiens, mais ce sont aussi de gentils géants. Ils sont doux, calmes et chaleureux.

Ils nécessitent un toilettage et une marche réguliers, ainsi que des soins appropriés.

Ces chiens font d’excellents compagnons de jeu et sont patients lorsque votre enfant grimpe dessus. Ils sont aussi formidables pour montrer aux enfants timides que les gros chiens ne leur font pas peur.

Une grande taille les fait se sentir plus en sécurité que la plupart des enfants.

8. Terrier De Sealyham

Ces chiens mignons sont irrésistibles pour les enfants et attirent particulièrement les personnes craintives.

Ces chiens sont énergiques et font d’excellents compagnons de jeu pour les enfants pleins d’énergie qui ont besoin d’un compagnon capable de suivre le rythme .

Ces chiens sont faciles à dresser et à toiletter. Ils s’adaptent rapidement aux différents besoins et personnalités.

9. Teckels

C’est bien d’avoir un animal de compagnie social qui peut jouer avec vos enfants toute la journée. Mais qu’en est-il du reste? Exactement.

Les teckels peuvent être laissés seuls à la maison pendant la journée, même si vous n’êtes pas au travail.

Ils sont calmes, loyaux et adorent être avec les enfants. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice et peuvent être facilement soignés.

Pourquoi élever Un Enfant Avec Un Chien ?

De nombreuses familles aiment avoir un ami à quatre pattes depuis le premier jour. Mais toutes les familles n’ont pas cette chance.

Les enfants sont occupés et qui a le temps ou l’énergie de s’occuper d’un chien ? Il y a de nombreuses raisons d’être heureux !

La Compagnie Est Pour Les Deux

Les chiens sont d’excellents compagnons et compagnons de jeu pour les enfants, et vice versa.

Il faut les aimer tous les deux. Ils peuvent parfois se fatiguer mutuellement et donner une pause au parent.

Il Existe De Nombreuses Raisons De Se Lever Et De Bouger

Les races de chiens nécessitent une promenade quotidienne. Les familles sont souvent trop occupées par leur vie et doivent passer leur temps libre sur le canapé.

Bien que cela puisse sembler extrême, élever un chien avec votre enfant lui apprendra l’importance d’une bonne santé physique.

Ils Apprennent à Prendre Soin De Quelqu’un Qu’ils Aiment.

Chaque chien et chaque chiot aura besoin d’aide. Peut-être sont-ils incapables de monter les escaliers.

Peut-être doivent-ils apprendre à ne pas avoir peur du coupe-ongles ou de la brosse de toilettage. Peut-être qu’ils ont besoin d’un câlin après un spectacle. Un chien peut être un bon ami pour votre enfant et l’aider à apprendre à s’aimer et à prendre soin l’un de l’autre.

Ils Aiment Les Animaux Et Apprennent à Les Aimer.

Même si votre enfant n’a pas peur des chiens, il pourra apprécier leur présence chez lui.

C’est une étape importante dans la construction de l’empathie. Les animaux de compagnie enseignent aux enfants le respect tout au long de leurs premières années.

Il n’est pas nécessaire que le chien de votre enfant soit un animal de compagnie, mais cela peut aider à construire une personne aimante, attentionnée, gentille et compatissante. C’est une bonne idée!

Chiot Ou Adulte ? Quel Est Le Meilleur Pour La Sécurité D’un Enfant Effrayé ?

Il y a des avantages et des inconvénients à la fois pour un chiot ou un chien adulte pour les enfants craintifs. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision pour votre famille.

Les Pros Des Chiots

  • Ils sont mignons et irrésistibles
  • Ils sont joueurs et joueront avec vous.
  • Ils sont petits et facilement accessibles

Inconvénients Du Chiot

  • Ils doivent être correctement formés et pris en charge
  • Parfois, ils peuvent être rudes en jouant
  • Ils peuvent prendre beaucoup de votre temps (pertinent pour les familles occupées).

Pros Du Chien Adulte

  • Ils sont calmes et stables avec de jeunes enfants, et on peut aussi leur faire confiance avec des enfants plus âgés.
  • Ils sont formés et peuvent s’adapter à votre dynamique familiale.
  • Ils protégeront votre bébé

Inconvénients Du Chien Adulte

  • Ils peuvent être effrayants pour les enfants très effrayés.
  • Si vos enfants sont adultes, il peut leur être difficile de marcher.
  • Les chiens âgés peuvent mourir alors que votre enfant est encore un jeune chiot

Comment Un Enfant Peut-il Vaincre Sa Peur Des Chiens ?

Vous pouvez aider votre toutou à être un amoureux des chiens s’il a peur des chiens. Voici quelques suggestions pour vous aider.

Une Communication Facile Est Une Priorité

Votre enfant doit vous dire ses peurs à propos des chiens et la première étape pour les aider à les surmonter.

Une communication ouverte entre les parents et les enfants est essentielle pour leur permettre de se sentir à l’aise de partager leurs peurs.

Emmenez Votre Enfant Avec Vous Visiter Des Refuges Et Des Maisons D’amis.

Commencez à amener votre enfant dans des refuges, des maisons et des amis qui ont des chiens, une fois qu’ils disent qu’ils sont prêts à surmonter leur peur.

Ils pourront se rapprocher de différents chiens et apprendre comment ils interagissent avec eux.
Vous devez le faire lentement pour vous assurer que votre enfant ne cause pas plus de mal que de bien. Vous devriez les laisser donner le ton !

Votre Enfant Peut Choisir Son Chiot Ou Son Chien

C’est une bonne idée de laisser votre enfant choisir le chien ou le chiot qu’il veut ramener à la maison, lorsque vous vous sentez prêt.

Vous avez la possibilité de choisir la race ou de les laisser choisir. Vous pouvez laisser votre chien choisir la race, ou vous pouvez lui permettre de le faire.

Vous Pouvez évoluer Au Rythme De Votre Enfant

Il est important que votre enfant évolue à son propre rythme tout au long du processus de désensibilisation.

La peur des chiens peut aggraver la situation s’ils sont jetés dans les profondeurs. Cela peut même devenir une peur à vie.

La peur chez les enfants est tout aussi réelle que la peur chez les adultes, alors soyez patient et compréhensif.

Le bon compagnon à fourrure peut aider votre enfant à comprendre que les chiens ne font pas toujours de mauvais animaux de compagnie.

Ces races aideront à choisir la bonne. Les conseils ci-dessous vous aideront à choisir le bon chiot ou adulte. Cela facilitera le conditionnement de la peur pour toutes les personnes impliquées.