Pourquoi Mon Chien Se Frotte-t-il La Langue Pendant Qu'il Dort ?

Des chiens qui dorment la langue tirée ? C’est étrange, mais c’est possible. Qu’est-ce que ça veut dire? Examinons-le de plus près ci-dessous.

Les chiens peuvent tirer la langue lorsqu’ils dorment pour de nombreuses raisons. C’est ce que les amoureux des animaux appellent un bip de la langue.

Une autre raison pour laquelle quelqu’un peut dormir la langue tirée est la régulation de la température, l’anxiété ou les effets secondaires des médicaments.

La Langue De Mon Chien Traîne Pendant Qu’il Dort.

Si la langue de votre chien sort pendant son sommeil, cela signifie qu’il est dans des cycles de sommeil profond et qu’il profite de son sommeil. Ceci est souvent appelé sommeil paradoxal, car il s’agit d’un état de sommeil plus profond qui permet au cerveau de se déchaîner. Cela pourrait conduire à ce que la langue sorte (de la même manière que les humains bavent lorsqu’ils dorment bien).

Les Principales Raisons Pour Lesquelles Les Chiens Laissent Pendre Leur Langue Sont :

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre chien tire la langue pendant son sommeil, mais cela peut aussi arriver lorsqu’il est éveillé. Plusieurs raisons peuvent varier d’une race à l’autre.

  • Régulation de la température
  • Relaxation
  • Stress extrême/anxiété
  • Effets secondaires des médicaments
  • Préoccupations dentaires
  • Syndrome de la langue pendante

Régulation De La Température

Les chiens halètent pour réguler leur température. Votre chien pourrait se rafraîchir si sa langue ne fait que traîner. Ils n’ont pas besoin de haleter. Cela pourrait être leur langue entière, ou juste la pointe. Tout dépend du besoin du chien de réguler sa température.

Relaxation

De nombreux chiens voient le joli bip de la langue comme un signe de relaxation. Ils peuvent regarder la fenêtre ou dormir sur votre lit, mais ce sont des chiens heureux. Ce sont des chiens heureux, et ils le montrent en vous tirant la langue !

Stress Extrême/anxiété

Certains chiens peuvent cracher leur langue lorsqu’ils sont anxieux ou stressés. C’est le mot clé. Stressé au max. Cela peut faire sortir leur langue et paniquer pour entraîner une surchauffe. N’oubliez pas que les chiens peuvent associer ce comportement à d’autres signes de panique et de détresse, alors ne commencez pas soudainement à rechercher des signes de stress extrême chez votre chien.

Effets Secondaires Des Médicaments

Effets secondaires des médicaments

Les effets secondaires des médicaments peuvent parfois être ressentis par les chiens. Les effets secondaires des médicaments peuvent entraîner des problèmes de température ou de l’inconfort, qui peuvent se manifester par du stress. Les effets secondaires des médicaments peuvent amener votre chien à haleter beaucoup ou à avoir la langue qui sort tout le temps. Cela est plus probable si le médicament vient d’être commencé.

Préoccupations Dentaires

Votre chien peut essayer de se débarrasser de la douleur dentaire en tirant la langue. Ils respireront par la bouche et pourront profiter d’un air plus froid pour lutter contre la carie dentaire ou les infections. Si vous remarquez que leur nouveau comportement est associé à une odeur nauséabonde, cela pourrait être une indication d’un scénario possible.

Syndrome De La Langue Pendante

En ce qui concerne la description réelle, elle est assez explicite. La cause peut être assez intéressante. Certaines races de chiens ont des langues trop grandes. Les races à face plate, par exemple, peuvent avoir une langue trop grande pour tenir dans leur bouche. Ils en ont marre de trébucher dessus alors ils tiennent bon.

Comment Gérer La Langue De Votre Chien Qui Sort De Sa Bouche ?

Vous pouvez amener votre animal chez le vétérinaire si vous vous sentez concerné. Si vous remarquez un changement de comportement ou si vous voulez vous assurer que tout va bien, c’est une bonne idée. Vous ne pourrez peut-être pas voir les problèmes sous-jacents si votre vétérinaire vérifie.

Il n’y a rien que vous puissiez faire si vous êtes sûr que votre chien tire simplement la langue pour une raison normale. Ce comportement est normal et fait partie de la personnalité des chiens.

Les Chiens âgés Dorment Souvent La Langue Tirée.

Votre chien âgé dort peut-être la langue tirée. C’est un signe qu’ils ont un problème dentaire. Ils peuvent également être plus fatigués qu’ils ne l’étaient dans leurs premières années. Cela leur permet de s’endormir paisiblement.

Si vous avez des inquiétudes, c’est une bonne idée d’emmener votre animal chez le vétérinaire. Sinon, ce n’est pas quelque chose dont vous devriez vous inquiéter.

Dois-je Craindre Que Mon Chien Ne Cesse De Remuer La Langue Et De Secouer La Tête Pendant Son Sommeil ?

Beaucoup de gens ont peur lorsque leur chien tremble avec la langue tirée. On pourrait penser que ce doit être une crise.

Bien que l’épilepsie ne soit pas courante chez les chiens, elle est possible. Si votre chien tremble ou tremble avec la langue tirée, a les yeux grands ouverts ou ne répond pas à vos appels, vous saurez qu’il s’agit d’une crise.

Si votre chien ne fait pas cela, il se peut qu’il fasse un rêve quelconque et qu’il parle/bouge dans son sommeil, tout comme les humains.

Existe-t-il Un Traitement Pour Le Syndrome De La Langue Pendante

Le syndrome de la langue pendante n’est pas curable. C’est quelque chose à retenir lorsque l’on regarde les races de chiens. Ces problèmes sont plus fréquents chez les races à face plate et les races de petite taille/designer que chez les races classiques. Mais, il est possible pour n’importe quelle race de développer le syndrome de la langue pendante . Tout âge.

Parlez à votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant les bips de la langue de votre chien.

Ne châtiez pas votre chien s’il tire la langue . Soit ils savent qu’ils le font, soit ils ont une raison importante pour cela. Dans les deux cas, vous ne pourrez pas aider votre chien.

Que Dois-je Faire Si La Langue De Mon Chien Pend ?

La plupart des chiens ne le feront pas. Votre chien ne devrait pas s’inquiéter du fait que sa langue soit tirée ou s’il dort avec sa langue tirée. C’est une caractéristique mignonne. Parfois, cependant, ce comportement peut causer des problèmes avec la bouche, surtout s’il s’agit d’un problème régulier.

Les chiens avec le syndrome de la langue pendante vous demanderont d’être plus vigilant sur l’hygiène dentaire. Parce que l’enfer respire par la bouche, il est plus susceptible d’avoir des problèmes dentaires.

La langue de votre chien deviendra sèche alors assurez-vous qu’il a beaucoup d’eau. L’huile d’olive ou un produit approuvé par le vétérinaire peut être utilisé pour humidifier sa langue si elle est sèche et craquelée.

Une Note Finale

La relaxation est la raison la plus courante pour laquelle les chiens tirent la langue lorsqu’ils sont endormis ou éveillés.

La régulation de la température, l’anxiété et les effets secondaires des médicaments, les problèmes dentaires, le syndrome de la langue pendante et les effets secondaires peuvent tous être des options. Dans de rares cas, cela peut indiquer qu’ils nécessitent des soins médicaux. Assurez-vous d’être capable de distinguer un bip inoffensif d’un bip dangereux !

Cela peut sembler étrange, mais un chien qui dort la langue tirée est un bon signe.

Connaissez-vous quelqu’un qui se sent anxieux ? C’est une excellente occasion de partager cette information avec quelqu’un qui peut se sentir anxieux.