Comment Calmer Votre Chien
Image parMylene2401 via Pixabay

Les races de chiens peuvent être très énergiques. Cette énergie est généralement due à un manque d’activité physique ou à des troubles mentaux.

Un petit chiot qui cherche constamment votre attention peut parfois être mignon, mais cela peut devenir un problème si cela devient une routine.

Trop de vitalité peut provoquer la violence des chiens, ce qui pourrait entraîner des blessures ou la mort de leurs propriétaires et d’autres personnes. Ils peuvent également infliger des blessures par eux-mêmes en essayant de libérer l’énergie. Les chiens qui sont gardés à l’intérieur de votre maison peuvent courir à l’aveuglette, ce qui pourrait causer des problèmes.

Continuez à lire pour apprendre les meilleures méthodes pour calmer votre chien sans médicaments.

Hyperactivité Chez Les Chiens

Image parChiemsee2016, Pixabay

L’hyperactivité chez les chiens est le désir intense et effréné d’un chien de faire des activités qui causent un stress excessif. Il est également connu sous le nom d’hyperkinésie chez les chiens. L’hyperkinésie fait référence à l’énergie anormalement élevée d’un chien. Ces chiens ont du mal à rester immobiles ou à se concentrer. Il est difficile d’éduquer ou de nettoyer de tels chiens.

Il est important d’avoir une évaluation médicale appropriée de l’hyperkinésie chez les chiens. Cela aidera à déterminer la cause profonde et le meilleur traitement. Certains propriétaires attribuent l’hyperactivité à leur âge. D’autres soulignent que l’hyperactivité est présente en tant que chiot et peut être corrigée avec une formation et une programmation précoces.

Symptômes d’hyperactivité

Voici quelques symptômes que votre chien peut présenter s’il souffre d’hyperactivité.

  • Extrêmement énergique
  • La mise au point est difficile
  • Se distraire facilement
  • Trop d’aboiements et de hurlements

Vous devez contacter votre vétérinaire immédiatement si vous observez l’un de ces symptômes. Ils connaissent l’histoire de votre animal.

Causes d’hyperactivité

Image parmichel Kwa de Pixabay

Les chiens qui s’excitent peuvent ne pas être tous excités. Certains chiens peuvent faire plus d’exercice que d’autres, ce qui peut entraîner un besoin de stimulation plus élevé. Les chiens souffrant d’anxiété ou de connexion excessive peuvent également rencontrer le même problème.

Ces facteurs peuvent rendre votre chien excité par le monde extérieur, mais incapable de se concentrer ou de contrôler son attention.

Voici quelques-unes des causes possibles de l’hyperactivité :

  • Régime
  • Les jeunes chiens sont plus énergiques que leurs homologues adultes.
  • Certaines races, comme les Golden Retrievers, sont plus énergiques que d’autres.
  • Inactivité

L’hyperactivité chez les chiens peut être causée par de nombreux facteurs. Cela peut être dû à une condition médicale ou à l’environnement. Les chiens peuvent devenir hypersensibles au stress, par exemple. Il se pourrait aussi que les chiens aiment jouer à la corde avec leurs propriétaires.

L’hyperactivité peut être un problème grave si elle n’est pas traitée. Votre toutou peut également se blesser en marchant/sautant de manière excessive.

Comment Calmer Votre Chien Sans Médicament

Comment calmer votre chien sans médicamentImage par Pixabay, Photos gratuites

Les gens essaient d’éviter autant que possible de prendre des médicaments en raison des effets secondaires potentiels. Voici quelques façons de calmer votre chien sans lui donner de médicaments.

Augmenter l’activité physique

Les chiens sont connus pour être énergiques. Entraîner votre chien et augmenter son activité physique est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de cet excès d’énergie. Avant de commencer à enseigner à votre chien, il est important de connaître la race de votre chien. Certaines races nécessitent plus d’entraînement et ont plus d’énergie. Ces chiens auront besoin de plus d’exercice qu’une simple promenade autour du pâté de maisons.

La formation de votre chien peut se faire comme vous le souhaitez. Offrez une friandise à votre chien et apprenez-lui de nouveaux tours. Les chiens sont intelligents et peuvent tout apprendre, de la poignée de main à l’apprentissage de tours amusants. Après une longue séance de jeu, récompensez votre chien. Cela les encouragera à apprendre de nouvelles choses.

L’exercice est un excellent moyen de libérer l’excès d’énergie. Vous devriez envisager d’acheter un promeneur de chien si vous n’avez pas le temps. Certaines races nécessitent plus de marche que d’autres. Un Husky sibérien peut courir jusqu’à 200 km/h s’il est bien entraîné.

Vous pouvez augmenter l’activité physique de votre chien si vous remarquez une hyperactivité. Vous pouvez courir 2 km si vous avez déjà couru 1 km. Ces activités feront baisser l’énergie de votre chien, ce qui est bon pour vous deux.

Régime équilibré

Les chiens ont besoin d’une alimentation saine et nutritive. Certains aliments conviennent mieux à certaines races qu’à d’autres. Les chiens qui suivent un régime pauvre en nutriments sont plus susceptibles de souffrir de constipation, d’ulcères d’estomac et d’inflammation.

Vous devez apporter une attention particulière à l’alimentation de votre animal en fonction de ses activités quotidiennes. Deux chiens de la même race ne doivent pas recevoir la même quantité de nourriture, même s’ils parcourent des distances différentes. Si vous souhaitez augmenter les activités quotidiennes de votre chien, envisagez d’augmenter la portion de nourriture. Les chiens deviendront fatigués et paresseux s’ils ont l’estomac plein.

Discutez avec votre vétérinaire de la meilleure alimentation pour votre chien. Cela pourrait être un signe que vous donnez à votre chien la mauvaise nourriture. Vous devez vous assurer que la nourriture est riche en vitamines et en minéraux.

Des suppléments peuvent être utilisés si nécessaire, mais trop de suppléments pourraient causer des problèmes. Ces suppléments pourraient également avoir des effets secondaires pouvant nuire à votre animal de compagnie. Avant de donner un médicament à votre chien, consultez votre vétérinaire.

Encouragez les comportements agressifs

N’accordez pas trop d’attention à votre chien s’il affiche un comportement agressif. Les chiens peuvent être gâtés comme les enfants. Les chiens aboient, hurlent ou planent autour de vous pour tenter d’attirer votre attention. Ils ne demanderont plus que si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent. Ils ont besoin de votre amour et de votre attention, mais trop d’amour est préjudiciable à leur santé.

Les chiens sont des animaux fidèles, affectueux et affectueux. Les chiens aiment leurs maîtres mais ne comprennent pas quand c’est épuisant au travail. Ces petites choses peuvent être facilement enseignées et elles sont importantes.

Si votre chien commence à tourner autour de vous après une longue journée au bureau, évitez tout contact visuel. Soyez gentil, mais ne soyez pas impoli. Cela pourrait provoquer une dépression chez votre chien.

Utilisez un horaire strict

Un horaire strict peut aider votre chien à être moins anxieux.

Un horaire strict présente de nombreux avantages. Les chiens seront plus heureux de savoir qu’ils obtiendront leur nourriture au bon moment chaque jour. Il pourra dire quand il est temps de marcher et quand s’arrêter. Il saura également quand il est temps d’exercer son énergie et quand il est temps de se détendre, ce qui vous procurera une certaine tranquillité d’esprit. Vous pouvez également entraîner votre chien à la propreté en suivant un horaire strict.

Votre comportement compte

Les chiens sont intelligents. Les chiens peuvent prendre de mauvaises et de bonnes habitudes de leurs parents en vieillissant, tout comme les enfants. Ils deviendront également agressifs si vous êtes trop énergique, violent ou agressif. Ils suivront votre exemple si vous êtes calme et les encourageront à faire de même.

Vous pouvez également apprendre à votre chien à obéir aux ordres verbaux. Enseigner à votre chien l’obéissance de base est l’un des moyens les plus efficaces d’enseigner à votre chien. Une fois que votre chien s’est familiarisé avec les commandes STAY et SIT, vous pouvez commencer à lui enseigner d’autres commandes comme WALK ou OOOF qui signalent le calme ou nécessitent de l’attention. S’ils essaient de faire quelque chose de mal, NON suivi de leur nom les calmera.

Votre chien s’intéressera davantage à vous et à vos activités s’il commence à faire attention à vous. Ceci est de nature similaire à la façon dont les gens se sentent fatigués après avoir bu trop d’alcool ou pris certains médicaments.

Comment Calmer Votre Chien Avec Des Médicaments

Image parMira Gane, Pixabay

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer des médicaments. Il existe de nombreux médicaments qui peuvent calmer les chiens. Ces médicaments peuvent ne pas fonctionner pour toutes les races.

Vous devriez également consulter votre vétérinaire avant de donner un médicament à votre chien. Certains médicaments peuvent provoquer des effets secondaires graves. Voici quelques médicaments que vous pouvez donner à votre chien pour l’aider à se calmer.

1. Diazépam

Le diazépam est un médicament qui peut être utilisé chez les chiens et les humains. Il est utilisé pour détendre les muscles des chiens, contrôler l’anxiété et traiter les troubles mentaux tels que les convulsions. Le diazépam est généralement administré sous forme de comprimé.

  • Aide à détendre les muscles
  • Certains troubles du comportement peuvent être traités avec ce médicament.
  • L’agressivité est réduite
  • Anticonvulsivant
  • Cela pourrait se retourner contre vous et entraîner une activité accrue
  • Cela peut conduire à un plus grand appétit chez votre chien
  • Peut provoquer une faiblesse ou un vacillement

2. Amitriptyline

L’amitriptyline, un médicament principalement prescrit aux chiens souffrant d’anxiété de séparation, est principalement utilisée pour traiter ce trouble. L’anxiété de séparation fait référence à la peur que votre chien développera s’il est séparé de son propriétaire pendant une période prolongée.

Les jeunes chiens souffrent souvent d’anxiété de séparation, ce qui rend difficile pour leurs propriétaires de laisser partir le chien. Ces cas sont traités avec de l’amitriptyline, et il peut également être utilisé pour traiter les troubles anxieux généraux. Il est déconseillé aux chiens souffrant de diabète. Des tablettes sont également disponibles.

  • Peut-on traiter l’anxiété de séparation ?
  • Ceci est utilisé pour traiter l’anxiété et la dépression chez les petits animaux, comme les chats et les chiens.
  • Traiter et prévenir les infections urinaires
  • D’autres troubles du comportement peuvent être traités

Conclusion

Les chiens sont naturellement énergiques. Certaines maladies peuvent provoquer une énergie excessive chez les chiens. Pour aider votre chien à libérer son excès d’énergie, vous pouvez utiliser des méthodes médicamenteuses ou non médicamenteuses.

Si vous envisagez de donner des médicaments à votre chien, il est important de consulter votre vétérinaire avant de donner à votre chien tout type de médicament. Certains chiens peuvent être allergiques à ces médicaments, ce qui peut entraîner des effets secondaires graves.