Paire De Roues HED Ardennes

La nouvelle paire de roues Ardennes de HED a été nommée d’après la région de l’Europe qui comprend le nord de la France, la Belgique, le Luxembourg et le Luxembourg. Cette région abrite de nombreuses Classiques d’une journée. Unique à la roue en aluminium C2 en alliage Scandium, elle est légèrement plus large que les pneus à tringle standard. Cela permet une conduite plus tubulaire. Les jantes Ardennes mesurent 23 millimètres de largeur, ce qui est une différence par rapport à la norme industrielle de 20 millimètres. Cela permet une plus grande surface de contact sur un pneu standard. HED affirme que le profil de bande de roulement modifié réduit le tortillement de la bande de roulement lors de la montée et donne plus de stabilité dans les virages en descente. HED affirme que les coureurs ardennais ressembleront tellement aux passionnés de conduite tubulaire qu’ils jetteront leurs pots de colle à la poubelle.

Pour les jantes profilées en V extrudées et soudées, TECHHED a utilisé un alliage de scandium (un élément rare qui confère à l’aluminium une grande rigidité). Une surface de freinage usinée offre une plus grande puissance de freinage et une plus grande cohérence. La roue avant Ardennes est à rayons radiaux avec 18 rayons en acier inoxydable à lames, tandis que la roue arrière à 24 rayons est à rayons croisés côté entraînement et radial à gauche. HED a sélectionné les rayons Sapims Aero de 2,0 millimètres car ils sont un choix populaire dans l’industrie. Les roues Ardennes sont disponibles avec des roulements en céramique moyennant un supplément et peuvent être commandées avec des corps de roue libre en aluminium compatibles avec les pignons Campagnolo ou SRAM.

Les roues Ardenne sont fabriquées à la main avec des moyeux HED Sonic. Ils attirent l’attention pour ce qu’ils ont : le moyeu avant est sans bride. Le corps tubulaire de la roue fait rayonner les rayons de sa structure tubulaire, lui donnant un aspect très épuré. Bien que le moyeu arrière ait une bride sur son côté entraînement, le côté extérieur du moyeu n’est pas aussi sans bride que l’avant. Pour réduire encore le poids, les moyeux Ardenne sont fabriqués avec des axes en aluminium. HED fixe le poids du moyeu à 72 grammes. Le moyeu arrière, avec sa coque de roue libre en aluminium, pèse 210 g. (Ces chiffres ne sont pas inclus avec les roulements en céramique en option). La roue avant pèse 606 grammes. La roue arrière est compatible avec Shimano et pèse 770 g. Le package Ardenne pèse 1476 g lorsque vous ajoutez des dégagements rapides d’arbre en acier HED de 100 grammes.

RBA DIT
Les roues Ardenne sont un excellent choix pour les propriétaires de Clincher qui souhaitent profiter des performances de roulement en douceur et de la sensation énergique des pneus tubulaires. Il est possible d’obtenir une meilleure conduite avec un pneu ancien avec un peu plus de volume d’air et un profil de bande de roulement arrondi. Nos roues d’essai étaient équipées de pneus en caoutchouc Schwalbe Ultremo. Ils fonctionnaient à 110 PSI. Les pneus étaient montés sur des roues de 23 millimètres et la conduite était assez différente de celle du pilote de route standard. Les roues semblaient avoir un niveau de rigidité supplémentaire en raison de leur profil plus large et de leurs rayons de moyeu plus larges. Le bruit de la route et les chocs de la route ont été considérablement réduits, et l’accélération semblait être connectée aux pédales. Que la combinaison d’Ardennes et de Schwalbe soit réelle ou imaginaire, tous les pilotes d’essai sont tombés avec conviction. HED affirme utiliser des roulements de haute qualité dans les moyeux Sonic. Chaque fois que nous prenions le vélo d’essai, les roues pendaient doucement jusqu’à ce qu’elles atteignent l’aimant de l’ordinateur ou la tige de valve. C’est le signe d’un alignement précis des roulements et d’un faible frottement du joint.

PRIX :
POIDS : (roulements standard et roue libre de type Shimano) F-606g, R-770g ; Set (avec blocage rapide) 1476g
CONTACT : www.hedcycling.com