Comment Adopter Un Chien Adulte

Comment Adopter Un Chien Adulte

Adopter un chien peut être un excellent moyen de donner à un ami à quatre pattes un nouveau départ dans la vie. Cela leur permet d’avoir une maison et un endroit bien à eux.

Chaque année, des milliers de chiens sont abandonnés. Beaucoup de ces chiens n’ont jamais la chance de vivre l’expérience d’être aimés et pris en charge. Vous pouvez sauver la vie d’un chien en l’adoptant. Cependant, vous devrez également prendre la décision difficile concernant le chien que vous souhaitez sauver.

Bien qu’il soit facile de tomber amoureux d’un chiot mignon et moelleux, il existe de nombreux avantages à adopter un chien adulte. Jetons un coup d’œil aux avantages d’adopter un chien adulte et à ce qu’ils peuvent offrir.

Chiens Adultes Adoptés

Un chiot mignon a plus de chances d’être adopté qu’un chien adulte. Les futurs propriétaires de chiens veulent souvent un chien jeune et en bonne santé avec lequel ils peuvent travailler. Il est également possible pour les refuges d’adopter les chiots en priorité. Les statistiques montrent que les chiots sont plus attrayants pour les adoptants potentiels que les chiens adultes.

Les chances de trouver un nouveau foyer pour un chien plus âgé que les autres sont moins probables. De nombreux chiens passent toute leur vie dans des refuges ou finissent par être considérés pour l’euthanasie en raison de la surpopulation.

C’est une triste réalité. Cependant, la probabilité d’adopter un chien diminue de plusieurs pour cent à mesure que le chien vieillit. Il semble presque que nous ayons été programmés pour croire que nous devrions avoir un chiot alors qu’un adulte peut offrir tout autant (voire plus). Il y a tellement de choses à offrir.

Les chiens de sauvetage adultes vous montreront de la gratitude d’une manière que vous ne verrez peut-être pas chez un chiot. Les chiens de sauvetage adultes seront reconnaissants d’avoir la chance d’avoir une seconde chance et montreront leur appréciation.

Lorsque vous visitez le refuge pour retrouver votre chien, n’oubliez pas de regarder les chiens plus âgés qui n’auront peut-être pas d’autre chance. Cela pourrait être leur dernière chance de s’échapper, et savoir que vous leur avez donné une chance dans la vie est un sentiment formidable.

Vous Savez Ce Que Vous Obtenez

Adopter un chien adulte est un excellent moyen de savoir exactement ce que vous obtenez. Adopter un chiot est une décision risquée. Vous ne savez peut-être pas à quoi ressemblera votre chien une fois adulte. Si vous n’êtes pas préparé, cela pourrait causer des problèmes. Au lieu d’avoir un chiot, prenez un chien adulte pour voir ce que vous obtenez.

Il est également possible de tester le chien avec d’autres chiens, des enfants et votre famille. Ce sont tous des aspects importants à prendre en compte lors du choix d’un ami à quatre pattes. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des colliers ou des harnais coûteux les premiers mois, car votre chiot aura fini de grandir.

Adopter un chien adulte est un excellent moyen de gagner du temps et d’éviter les mauvaises surprises.

Adopter un chien adulte peut être plus difficile que d’en adopter un car il n’y a aucune garantie que le chien aura une formation de base et vous ne savez peut-être pas quel bagage il peut avoir. Vous êtes plus susceptible de connaître ces choses avant d’adopter un chien adulte et pouvez donc prendre une décision éclairée.

Vous pouvez faire une liste de toutes les informations que vous souhaitez connaître sur le chien que vous envisagez d’adopter. Demandez au personnel du refuge, au propriétaire actuel ou à la famille d’accueil. Mais soyez prêt pour des surprises inattendues plus tard.

Comment Se Préparer Aux Problèmes De Comportement

Bien que l’obtention d’un chiot ne soit pas facile, ce sera une expérience d’apprentissage. Vous n’aimez peut-être pas le comportement d’un chien adulte, comme aboyer la nuit ou marquer votre territoire à l’intérieur.

Ces comportements sont souvent le résultat de mauvaises expériences, d’abus ou de négligence, voire d’abandon. Cependant, la plupart des comportements destructeurs ou mauvais peuvent être inversés par un nouveau propriétaire qui est ouvert à travailler avec eux. Il est important de comprendre que des comportements indésirables et de mauvaises habitudes peuvent être attendus si vous décidez d’adopter un chien adulte.

Les premiers mois, certains chiens se réveillent très tôt car ils y sont habitués.

Peut-être qu’ils se sont réveillés tout de suite en cherchant de la nourriture. Si oui, allez-vous leur reprocher de prendre le temps de s’adapter aux routines de votre famille ? Bien qu’il soit facile de repérer un mauvais comportement et de se sentir frustré, si vous cherchez à adopter un chien adulte et à l’intégrer à votre famille, prenez du recul pour considérer la source.

Lorsque vous commencerez votre vie d’adulte ensemble, la compréhension et la compassion seront les fondements les plus importants. Alors que les chiots sont des ardoises vierges, les chiens adultes peuvent avoir de vieilles marques de crayon qui peuvent prendre un certain temps à s’effacer. Il est également possible que votre chien apporte des bagages avec lui. Plus vous serez préparé, mieux vous pourrez aider votre ami.

Communiquer Avec Un Chien Adulte

Il est différent d’établir une relation avec un chien adulte qu’avec un chiot. Cela est particulièrement vrai si le chien a souffert d’un démarrage difficile. C’est presque comme s’ils avaient construit un mur invisible. Ce mur n’est pas toujours visible mais il les empêche de nouer des liens immédiats avec les gens. Cela peut être pénible pour les propriétaires de chiens de sauvetage.

Peut-être que votre chien ne vous salue pas lorsque vous rentrez du travail ou qu’il ne veut pas d’affection ou d’amour. Il est courant que les chiens en fassent l’expérience, surtout si cela ne s’est jamais produit auparavant.

Au bout d’un moment, quelque chose se passe. Tout dépend de votre chien, de votre expérience et de la date. Vous pourrez sentir votre chien vous faire confiance et même commencer à vous aimer. Il peut être difficile de le voir tant qu’il n’est pas parti, mais l’amour et la patience vous aideront à réaliser que les murs qui ont été construits autour de votre chien tomberont.

Vous ne devriez pas vous précipiter pour établir une connexion avec votre chien adulte. Laissez votre chien s’installer avec vous et offrez-lui amour, affection et soutien.

Importance Importante De La Formation

C’est un excellent moyen pour vous d’établir une relation de confiance avec votre chien et de lui montrer que vous vous souciez de lui. Il peut être difficile pour un chien de comprendre comment fonctionne l’entraînement s’il ne l’a jamais fait auparavant. Cependant, les vieux chiens peuvent encore apprendre à s’asseoir et à faire d’autres choses. Pour éviter d’aggraver les choses, vous devriez suivre un cours d’obéissance ou engager un dresseur professionnel si vous n’êtes pas expérimenté dans le dressage de chiens.

Bien que les chiens de sauvetage puissent être frustrants au début, une fois qu’ils auront compris ce que vous attendez d’eux, l’entraînement deviendra beaucoup plus facile. Vous pouvez rendre votre chien fier en utilisant des méthodes de renforcement positif.

Lorsqu’un chien de sauvetage fait quelque chose sur commande, il est félicité et traité avec éloges. C’est incroyable de voir à quel point un chien peut devenir confiant et en sécurité.

Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos de formation en ligne pour vous aider à enseigner des astuces ou à faire face à des comportements indésirables. Cependant, vous devrez travailler plus dur au début qu’avec un chiot ou un jeune chien.

Gérer Vos Attentes

Vos attentes sont le plus grand obstacle à surmonter lorsque vous adoptez un chien adulte. La transition pourrait se dérouler en douceur pour vous deux et vous pourriez devenir les meilleurs amis. Cela pourrait mal tourner et entraîner des problèmes de comportement inattendus, des difficultés de communication et d’autres défis. Il est important de ne pas perdre courage.

Si vous n’avez pas les bonnes attentes, il est injuste pour un chien de rêver d’un foyer.

Comment Choisir Le Bon Chien

Vous devez réfléchir attentivement au choix d’un chien pour votre famille. Un mauvais match pourrait conduire à un décalage et éventuellement, le chien sera renvoyé à la fourrière.

Comparez votre personnalité et vos intérêts à ceux des chiens à adopter. Vous devriez faire des recherches sur les races de chiens, car même si votre chien n’est pas de race pure, il peut toujours hériter des traits de ses parents.

Si vous êtes le genre de personne qui aime rester allongé sur le canapé toute la journée, vous ne pourrez peut-être pas choisir un mélange Husky rebondissant et énergique. Et si vous prévoyez de courir des marathons avec votre ami, un mélange Bulldog à face plate n’est peut-être pas le meilleur choix.

Adopter un chien est aussi important que s’y préparer. Des recherches préalables vous aideront à prendre la bonne décision pour votre chien et votre famille.

Parlez au personnel du refuge et à l’organisation que vous envisagez d’adopter. Faites-leur savoir ce que vous avez à offrir à un chien et ce que vous voulez obtenir d’une relation avec le chien. Ils pourront vous jumeler avec les bons chiens car ils connaissent bien leurs chiens. Vous n’avez pas à choisir le chiot le plus adorable, car il n’y a aucune garantie que l’ami à fourrure sera le bon pour vous.

Adopter Un Chien âgé

Adopter des chiens adultes est plus difficile que d’adopter des chiots, mais les chiens âgés de plus de 7 ans sont les plus à risque. Un chien avec une courte durée de vie a peu de chances d’être adopté par de nombreuses personnes. Cela pourrait être dû au fait qu’ils ont peur de perdre leur animal de compagnie bien-aimé.

Les propriétaires de canettes seniors sont souvent étonnés de voir à quel point cela peut être gratifiant. Ces chiens ont peut-être vécu toute une vie, mais ils ne savent pas ce que c’est que d’être aimé. Adopter des canettes seniors est un acte d’altruisme qui offre sécurité et amour à un animal qui ne l’a jamais vécu.

Les chiens âgés sont un excellent choix pour les retraités qui ne veulent pas d’un autre chiot énergique ou pour ceux qui veulent simplement un chien plus calme et qui n’auront pas besoin d’autant d’exercice que les chiots plus jeunes. Bien que les chiens âgés ne conviennent pas à tout le monde, ceux qui les ont adoptés peuvent attester à quel point cela peut être gratifiant et épanouissant.

Comment Adopter Un Chien

Selon votre emplacement, la meilleure façon de trouver un chien adulte à adopter est de faire une recherche en ligne. Recherchez en ligne des informations sur les refuges locaux et les animaleries qui ont des informations sur les chiens disponibles pour adoption. Vous pouvez soit rejoindre un groupe de médias sociaux qui fait la promotion des chiens à la recherche de maisons, soit publier vous-même une annonce sur Craigslist.

Les États-Unis ont plus de refuges que d’habitants et plus de chiens sans abri que de familles. De nombreux autres pays sont dans une situation similaire.

Adopter un chien de refuge, c’est faire de la place à un autre chien et soutenir une association qui vient en aide aux chiens abandonnés et errants.

Adopter des chiens adultes n’est pas facile. Les chiens qui ont été élevés dans des circonstances difficiles sont plus susceptibles d’être sujets à des problèmes de dressage. De nombreux chiens s’enfuient de leur nouvelle maison parce qu’ils sont confus. Nous avons inclus ci-dessous un produit préféré de TagsForHope pour vous aider à comprendre.

Si vous êtes intéressé à adopter des chiens, alors TagsForHope fait don d’une partie de ses bénéfices à des refuges aux États-Unis et au Canada. Aidez un peu, aidez beaucoup !

Derniers Mots

Adopter un chien adulte peut être un geste énorme. Cela peut aussi rendre votre vie plus gratifiante. Vous êtes autorisé à avoir un chiot. C’est à vous de décider ce qui est le mieux pour votre famille.

Avant de visiter le refuge, faites vos recherches et parlez au personnel de vos espoirs et de vos besoins.