A Quoi Ressemble Une Tique Sur Un Chien ?

Les chiens ont tendance à attraper des tiques car ces parasites peuvent s’attacher à leur pelage. Il est important de savoir à quoi ressemble une tique sur un chien. La maladie de Lyme peut parfois être transmise aux chiens par les tiques. Vous pouvez également attraper la maladie de Lyme à partir de tiques qui ne sont pas visibles sur votre chien.

Les tiques se trouvent principalement dans les zones densément peuplées. Si votre chien aime courir et jouer dans les bois, les tiques sont plus susceptibles d’être ramassées. Vous trouverez également des tiques à proximité d’animaux comme les lapins et les rongeurs. Cet article vous montrera comment identifier les tiques sur les chiens, comment les retirer en toute sécurité et comment empêcher votre chien de les ramasser.

Les tiques varient dans leur taille et leur structure. Ils sont généralement de la même taille qu’une tête d’épingle et gris foncé avec une forme ovale. Une fois qu’elle commence à se nourrir de sang, une tique grossit généralement. Une inspection minutieuse révélera les huit pattes des tiques plus clairement qu’avant qu’elles ne commencent à se nourrir.

Bien que les tiques soient souvent appelées à tort des insectes comme les puces, ce sont en fait des arachnides. Ils font partie de la même famille d’arthropodes que les araignées, les scorpions et les acariens. Les étapes de la vie d’une tique peuvent avoir un impact sur son apparence. Le cycle de vie de la tique comprend les stades suivants : larve d’œuf, nymphe, adulte et larve.

Une tique n’a pas besoin d’être adulte pour vivre avec votre chien. Il peut vivre sur votre chien à n’importe quel stade de sa vie. En raison de leur taille et de leur apparence, les larves de tiques sont souvent appelées « tiques à graines », car elles ressemblent beaucoup aux graines de pavot. Au stade larvaire, les tiques ont six pattes. Cependant, ils atteignent la taille adulte aux stades nymphal et adulte.

Différents Types De Tiques

Cette liste vous aidera à identifier les espèces de tiques courantes susceptibles de transmettre des bactéries à votre chien.

Tique Américaine Du Chien

Les tiques américaines du chien sont plates et de forme ovale. Les mâles ont des motifs plus complexes tandis que les femelles ont un bouclier en demi-cercle. Ils sont plus communs dans les prairies et les champs ouverts de l’est des Rocheuses. Avec la côte du Pacifique, le nombre de tiques américaines du chien augmente.

La tique américaine du chien s’attache aux petits animaux, comme les souris, au stade larvaire et nymphe. Il peut également infecter les chiens au stade adulte. Les maladies transmises par les tiques qui peuvent être transmises à votre chien par American Dog Tick sont graves. Ces maladies comprennent Ehrlichia et la babésiose ainsi que la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, l’anaplasmose et la paralysie des tiques.

Tique Brune Du Chien

La tique brune du chien tire son nom de sa couleur. Il a un corps brun plat de forme ovale. La tique brune du chien n’est pas comme la tique américaine du chien, qui ne peut être trouvée qu’à l’extérieur, mais elle peut également être trouvée dans les maisons, les refuges pour chiens et d’autres endroits. Il peut être trouvé dans les 50 états.

Les mâles et les femelles ont des couleurs légèrement différentes. Les mâles et les femelles ont une couleur plus claire que les mâles. La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses est transmise principalement par la tique brune du chien. Il peut s’attacher à n’importe quelle partie de votre chien, mais il est plus courant autour de la tête.

La Tique à Pattes Noires

La tique à pattes noires (également connue sous le nom de Deer Tick) porte le nom de ses pattes. Les mâles et les femelles ont tous deux un corps de forme ovale. Les femelles ont un corps orange avec un gros point sur le dos, tandis que les mâles ont un corps brun. Les tiques à pattes noires peuvent transmettre la bactérie de la maladie de Lyme à votre chien.

Cette tique est plus susceptible d’être attachée au cou, aux oreilles et à la tête de votre chien. Cette tique est commune dans les prairies ouvertes et les bois du nord-est et du centre-ouest des États-Unis. Les tiques à pattes noires sont attirées par leurs hôtes lorsque les températures dépassent le point de congélation. Ils peuvent transmettre Lyme, Anaplasmose et Ehrlichia à votre chien.

Comment Trouver Une Tique Sur Un Chien ?

Image par Erik Karits sur Unsplash

Il est important de vérifier la présence de tiques sur votre chien, surtout après avoir joué au parc à chiens ou se promener dans les bois. Pour vérifier la présence de tiques, vous pouvez frotter doucement vos doigts et vos mains sur la peau de votre chien pour trouver de petites bosses. Ne vous arrêtez pas là. Assurez-vous de vérifier le col, les oreilles et sous la peau.

Vous devriez également inspecter la queue pour les tiques. Pour vérifier si les tiques se sont attachées, éloignez la fourrure de la peau. Le peigne à puces peut être utilisé pour vérifier, mais il ne doit pas remplacer vos mains. Vous trouverez des tiques la plupart du temps si vous inspectez souvent votre chien.

Comment Retirer Une Tique D’un Chien

C’est super que vous ayez trouvé une tique sur votre chien ! Et maintenant? Voici les conseils pour retirer en toute sécurité les tiques des chiens.

Munissez-vous D’une Pince à épiler

Munissezvous d'une pince à épiler

Pour vous protéger d’éventuelles maladies transmises par les tiques, vous devez d’abord porter des gants. Prenez une pince à épiler à pointe fine pour saisir les minuscules tiques. Saisissez la tête de la tique avec la pince à épiler. Assurez-vous que la tique est retirée de la bouche de votre chien. Vous devez également faire attention à ne pas presser le corps de la tique.

Vous pouvez récupérer la tique en la pressant. Cela pourrait entraîner une infection chez votre chien. Vous pouvez également désinfecter le Tick Twister avec de l’alcool et le placer sous la tique. La tique doit être retirée rapidement de la peau du chien. Si vous ne parvenez pas à retirer la tique par vous-même, votre vétérinaire peut le faire pour vous.

La Piqûre De Tique Doit être Stérilisée

Une fois que vous avez retiré la tique, mettez-la dans un petit sac en plastique. Gardez une trace de la date à laquelle vous l’avez trouvé, car votre vétérinaire pourrait en avoir besoin pour tester les tiques. Utilisez de l’eau chaude savonneuse pour laver le site de la morsure de votre chien. La piqûre de tique finira par guérir et se dessécher.

Appelez Votre Vétérinaire

Appelez votre vétérinaire

Si vous ne savez pas si vous devez ou non retirer la tique par vous-même, appelez votre vétérinaire. Certains morceaux de la tique peuvent rester attachés à la peau de votre chien si vous ne les enlevez pas complètement. Cela peut augmenter le risque que votre chien contracte la maladie de Lyme à cause d’une tique qui n’est pas complètement retirée.

Si vous n’avez pas vérifié régulièrement la présence de tiques, assurez-vous de vérifier les signes d’infection. Si votre chien présente un gonflement, une irritation ou une rougeur persistants, il peut s’agir d’une infection. D’autres symptômes comprennent une diminution de l’énergie, une perte d’appétit, de la fièvre, des douleurs et un gonflement.

Mettre En Place Une Projection

Vous devriez emmener votre chien chez le vétérinaire quatre à six semaines après que vous en ayez retiré les tiques. Le vétérinaire le vérifiera pour les maladies transmises par les tiques telles que l’ehrlichiose et la babésiose. Ce dépistage garantira que votre chien est en bonne santé. Cependant, il n’est pas nécessaire d’emmener votre chien chez le vétérinaire à chaque fois qu’il mord. Cependant, vous devez garder un œil sur les signes d’infection.

Comment Empêcher Un Chien De Tiquer

Surtout après les promenades, vérifiez les tiques. Vous devez brosser le pelage de votre chien dans le sens opposé à sa peau. Les tiques seront plus faciles à repérer si vous pouvez voir clairement la peau de votre chien. De nombreuses options de prévention sont disponibles, notamment les colliers, les comprimés et les traitements sur place.

Lorsque vous partez en promenade avec votre chien, assurez-vous d’avoir un outil pour enlever les tiques. Évitez de marcher ou de faire de la randonnée sur des sentiers à la végétation dense. Demandez à votre vétérinaire un traitement qui repousse et tue les tiques. Les maladies transmises par les tiques sont moins susceptibles d’être transmises aux chiens si les tiques peuvent être repoussées avant de mordre.

Emballer

Ces informations vous aideront à protéger votre chien contre les maladies transmises par les tiques. Une tique a généralement la taille d’une tête d’épingle, il est donc facile d’en manquer une. Lorsque vous recherchez des tiques chez votre chien, vous devez être prudent. Vous devez retirer immédiatement toute tique trouvée sur votre chien.

Il est même préférable d’utiliser des traitements de prévention, surtout si vous habitez dans une région où les tiques sont plus fréquentes. Un traitement préventif peut vous faire économiser le temps et les efforts nécessaires pour retirer les tiques de votre chien.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.