Voyager En Avion Avec Des Chiens Guide 2022

Il est difficile de se préparer à faire voler un chien à l’étranger. Mais il n’est pas non plus facile de laisser derrière soi un ami bien-aimé. Vous pouvez emmener votre ami à quatre pattes dans un avion pour de nombreuses raisons. Ceux-ci pourraient inclure un déménagement intercontinental ou une réinstallation en raison du travail. Cependant, la préparation est essentielle pour toutes les situations. Vous pouvez faire du vol une expérience positive en étant préparé et en préparant votre chien bien à l’avance.

Ce guide complet vous donnera un aperçu des informations dont vous avez besoin avant de pouvoir faire voler votre chien en toute sécurité d’un endroit à un autre.

Décollez Pour Une Aventure Aérienne

Il était beaucoup plus facile de voler avec son chien à l’époque. Vous achèteriez une caisse de taille adéquate, prendriez un taxi pour l’aéroport et donneriez à votre chien un sédatif léger. Ensuite, vous mettriez le chien dans la caisse. Cela ne fonctionne plus ainsi.

Le transport des animaux de compagnie et des chiens a changé. Bien que cela puisse sembler difficile au début, les règles se sont améliorées. Les chiens peuvent voler en toute sécurité et, même si des accidents se produisent encore (malheureusement), ils sont beaucoup plus faciles à éviter grâce aux réglementations modernes.

Il n’y avait aucune inquiétude quant à la qualité de l’air dans la zone d’attente pour les gros chiens, et personne n’a revérifié la qualité et la sécurité de la cage du chien. Peut-être que l’ignorance ou le manque de connaissances ont simplifié le transport aérien des animaux de compagnie, mais nous devons tous apprécier les procédures plus compliquées que nous avons maintenant. La sécurité doit toujours être notre priorité absolue.

La vie de votre chien pourrait être en danger si vous ne respectez pas les règles de sécurité. Il est préférable d’éduquer votre chien sur ce qui est nécessaire pour un vol en toute sécurité avant que votre chien ne voyage.

Voyage En Avion En Cabine

Le voyage en cabine est le moyen le meilleur et le plus sûr de transporter votre chien lorsque vous voyagez en avion. Vous pouvez emmener votre ami à quatre pattes dans l’avion et il restera avec vous tout au long du vol. C’est la meilleure façon de voyager avec votre chien et doit être envisagée dans la mesure du possible.

Cependant, tous les chiens ne peuvent pas voyager en cabine. Cela dépend de leur taille et de leur poids, ainsi que de la race. Votre chien doit être suffisamment petit pour tenir sous le siège avant.

C’est ainsi que fonctionnent la plupart des compagnies aériennes en ce moment. Si votre chien et la cage de transport approuvée par la compagnie aérienne peuvent se glisser sous le siège avant, il sera autorisé à voyager dans l’avion. Pour vous permettre de savoir plus facilement si votre chien est apte à voyager en cabine, de nombreuses compagnies aériennes ont des exigences spécifiques en matière de poids et de mesures.

Vous pouvez emmener votre petit chien avec vous lors de votre prochain vol, mais vous devriez consulter le site Web de la compagnie aérienne pour connaître les exigences spécifiques. De nombreuses compagnies aériennes ont un espace très limité pour les animaux de compagnie à bord. Si vous devez amener votre animal de compagnie, appelez à l’avance et informez-le.

Sachez que votre animal de compagnie n’est pas inclus dans le prix de votre billet et que vous devrez payer des frais supplémentaires en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous choisissez de voyager.

Chiens Voyageant En Soute

Beaucoup de gens pensent que les chiens transportant des marchandises avec leurs propriétaires sont souvent regroupés avec tous les autres bagages. Cela crée de la peur et de la publicité négative parmi ceux qui n’ont jamais piloté de chien. Bien que cela ait pu être vrai dans certains cas, les animaux vivants sont séparés des bagages et des sacs et stockés dans une soute où la température et la pression sont les mêmes que dans la cabine de l’avion.

Vous n’aurez pas à vous soucier que la valise de quelqu’un heurte la caisse de votre chien pendant le vol. Cependant, d’autres animaux peuvent voler dans le même avion que votre chien.

Vous devrez prendre des dispositions à l’avance. Après avoir acheté votre billet, vous devez contacter la compagnie aérienne pour lui faire savoir que vous amenez un animal de compagnie. Ne vous présentez pas seulement le jour de votre vol. La plupart des compagnies aériennes ont un espace limité et voudront savoir si vous avez des animaux de compagnie. Vous pouvez consulter le site Web de la compagnie aérienne pour savoir s’ils ont des informations. Sinon, vous pouvez les appeler.

Vous devrez enregistrer votre chien lorsque vous le transporterez en fret. Ensuite, il vous sera demandé de sortir l’animal de la cage pour permettre au personnel d’en examiner le contenu.

Vous devriez être prêt à le faire. Ne mettez pas d’attaches à glissière sur la caisse avant qu’elle ne soit autorisée pour le vol. Une fois la caisse rendue, votre chien peut être placé à l’intérieur. Vous pouvez ensuite retourner à l’aéroport et vous enregistrer vous-même.

Vous devrez payer des frais pour transporter votre chien en fret. Certaines compagnies aériennes peuvent également vous permettre de prépayer en ligne.

Faire voler un petit chien en cargo coûte plus cher que de le faire voler en cabine. Cela peut vous coûter de à à en fonction de l’endroit où votre chien sera transporté. Vous devez apporter de l’argent avec vous dans ces situations. Si vous n’avez pas de carte de débit ou de crédit, une carte prépayée est également recommandée.

Expédition D’un Chien Vs Transport D’un Chien

Il peut y avoir des différences dans les règles et les coûts selon que votre chien voyagera avec vous sur le même vol que vous ou si le chien sera expédié séparément. Les chiens peuvent être expédiés en demandant à leur maître-chien de les déposer à l’aéroport, une autre personne les récupérant à destination. Ce n’est pas un problème pour le chien car il aurait été là de toute façon.

Certaines compagnies aériennes n’autorisent pas les chiens à voyager seuls.

La plupart des éleveurs utilisent des chiens d’expédition pour vendre des chiots à des acheteurs éloignés. Ils expédient également des chiens de sauvetage dans de nouvelles maisons, des chiens qui n’ont pas pu se rendre au déménagement initial, mais qui rejoindront la famille une fois que tout sera installé dans la nouvelle maison. etc. Cependant, toute raison d’expédier un chien peut être valable.

Il est préférable de voyager avec votre chien sur le même vol que vous. Cependant, de nombreuses compagnies aériennes expédieront votre chien à destination.

Vaccinations Et Certificats De Santé

Vous devrez vous assurer que votre chien est à jour de tous ses vaccins avant de voyager avec lui. Cela comprend les vaccinations essentielles, y compris un vaccin contre la rage, ainsi que le déparasitage et la documentation pour montrer que votre chien est à jour.

Visitez une clinique vétérinaire au moins 30 à 45 jours avant votre date de départ pour vous assurer que tout est en ordre. De nombreux vaccins doivent être administrés un mois avant le départ. Un certificat sanitaire d’un vétérinaire agréé doit être obtenu au plus tard 10 jours avant votre voyage. Cela confirmera que votre chien est en bonne santé et qu’il a reçu tous les vaccins nécessaires.

Les voyages internationaux peuvent être plus difficiles et nécessitent des réglementations plus strictes. Il ne s’agit pas seulement des compagnies aériennes mais aussi du pays que vous visiterez.

Un vétérinaire peut évaluer les besoins de votre chien avant le voyage. Cela pourrait inclure un ensemble de vaccinations, y compris un vaccin contre la rage, un déparasitage et une puce électronique si requis par le pays destinataire. De nombreux pays européens, comme les pays scandinaves, exigent que tous les chiens entrant sur leur territoire soient munis d’une micropuce. C’est pourquoi vous devriez trouver un vétérinaire expérimenté dans les voyages internationaux.

Chiens D’assistance Dans Les Avions

Il peut y avoir des règles supplémentaires pour les chiens d’assistance autorisés ou les animaux de soutien émotionnel. Ils peuvent être autorisés à voyager en cabine, même s’ils sont plus grands que la normale. Pour plus d’informations, contactez votre compagnie aérienne bien avant votre vol.

Comment Préparer Votre Chien Pour Les Vacances : Les Caisses Et Comment Les Préparer

Vous devez vous assurer que votre chien peut s’asseoir, se tenir debout et se retourner dans la caisse lorsque vous l’achetez. Vous ne pouvez pas mettre votre chien dans une cage trop petite pour tenir sous le siège.

Les règles de voyage en cabine sont légèrement plus souples en ce qui concerne le conteneur. Vous pouvez choisir entre une caisse rigide et une caisse souple selon vos préférences.

Il y a plus de règles et de directives qui doivent être suivies lorsque vous achetez une cage pour que votre chien transporte du fret. Cela est également vrai pour les chiens qui peuvent se tenir debout, s’asseoir et se retourner. Il doit également être approuvé par l’IATA, l’Association internationale du transport aérien. Le sceau d’approbation de l’IATA signifie que votre caisse répond aux normes de sécurité établies.

Vous ne devez pas utiliser une cage pliable car cela pourrait mettre votre animal en danger. Vous pouvez vous assurer que votre chien se sente à l’aise en recouvrant la cage d’une doublure ou d’un t-shirt usé. Si le vol est très long, collez un sac de nourriture pour chien sur la caisse.

Si votre chien se perd ou a un problème, vous devez ajouter vos informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Un collier doit avoir les mêmes informations que le badge.

Des attaches zippées peuvent être utilisées pour empêcher la caisse de s’ouvrir accidentellement pendant le vol. Cela devrait être fait une fois le point de contrôle de sécurité terminé. Évitez d’utiliser des cadenas, car le personnel de l’aéroport peut avoir besoin d’ouvrir le conteneur en cas d’urgence.

Exigences Internationales

Vous devez faire des recherches avant de voyager à l’étranger. Chaque pays a ses propres règles. Vous devez faire des recherches pour savoir quelles sont les exigences pour votre destination et comment permettre à votre chien de traverser. Parlez-en à votre vétérinaire, mais rappelez-vous qu’il ne sait pas tout et que vous devez avoir une idée de ce que sera le processus. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez contacter une société de transport fiable pour animaux de compagnie si vous n’êtes pas sûr.

L’USDA peut exiger que le certificat sanitaire soit approuvé. Cela signifie généralement envoyer le certificat avec une enveloppe d’expédition prépayée à l’USDA pour approbation. Tout cela doit être fait dans les 10 jours ouvrables suivant la date de votre voyage. Le pays dans lequel vous voyagez et les règles et exigences de ce pays détermineront si l’approbation est requise.

Avez-vous Besoin De Soigner Votre Chien ?

Certaines personnes recommandent tout de même de calmer votre chien avant de l’emmener dans l’avion. C’est parce que le chien ne souffrira pas s’il dort paisiblement. Cependant, un tranquillisant peut également ralentir le rythme cardiaque du chien au point que les changements de pression dans son air pourraient le rendre plus dangereux. Vous pourriez mettre en danger la santé de votre chien en le préparant à une crise aiguë ou cardiaque.

Tout d’abord, déterminez si votre chien doit être mis sous sédation avant de lui permettre de voyager. Quelles sont les alternatives ? Conduite? Parlez à votre vétérinaire si vous décidez que votre chien doit voler. La plupart des compagnies aériennes n’autorisent pas les chiens sous sédation à voler. Vérifiez avec eux et découvrez s’il existe des alternatives naturelles qui peuvent calmer votre chien sans utiliser de sédation.

Faire Voler Un Chien Est Dangereux

La sécurité de votre animal n’est pas garantie lorsque vous voyagez. Il y a toujours la possibilité que quelque chose d’inattendu se produise. Vous pouvez emmener votre chien dans le bus, le train ou la voiture. Cependant, faire voler de gros chiens en cabine signifie que vous devez donner votre chien sans savoir comment ils le traiteront.

Vont-ils être responsables de leur cage ? Que se passe-t-il si votre chien devient stressé ? Que se passe-t-il si votre chien devient incontrôlable ? Bien qu’il soit possible d’éviter la plupart de ces choses en étant bien préparé à l’avance, il n’y a aucune garantie.

De nombreux chiens sont morts dans les transports aériens ces dernières années. Cela est presque toujours dû au stress et à des conditions préexistantes, mais parfois aussi à la négligence. Les rapports indiquent également que des chiens se sont égarés dans l’aéroport et ont été expédiés au mauvais endroit. Cela vous semble-t-il effrayant ? Il est.

Ces histoires sont déchirantes et horribles, mais ce ne sont qu’une petite fraction des milliers de chiens qui sont perdus, blessés ou tués en vol. Ce n’est pas très réconfortant, mais cela le met en perspective.

Même si tout se passe bien pendant le transport, votre chien pourrait souffrir du stress d’être dans un espace restreint. Cela pourrait leur faire perdre leur rythme cardiaque et même se blesser.

La soute est bruyante avec des lumières et le bruit du moteur de l’avion faisant beaucoup de bruits. etc. Il y a aussi le stress de devoir emmener son chien avec soi dans un avion. Le stress peut également être ressenti par les chiens lorsqu’ils voyagent en cabine.

Bien que les chiens volants ne soient pas sans danger, la sécurité des animaux de compagnie à bord des avions s’est considérablement améliorée ces dernières années. La sécurité de votre animal dépendra du temps passé à le préparer pour le vol, de sa personnalité et de la manière dont il est traité par le personnel de l’aéroport. Il n’y a que quelques incidents, mais des millions de chiens volent chaque année.

Restrictions De Race Pour Le Vol

Beaucoup de gens qui ont des chats et des chiens au nez retroussé peuvent être surpris d’apprendre que de nombreuses races à face plate ne sont pas autorisées à voler dans des avions cargo ou en cabine. Ces races peuvent être plus sensibles à la chaleur, à la pression de la cabine et au stress, il est donc dans votre intérêt de les interdire.

Prenons United Airlines, par exemple. Ils ont récemment revu leur politique relative aux animaux de compagnie. À l’heure actuelle, ils ont 4 races de chats ainsi que 21 races de chiens sur leur liste d’interdiction de vol. Ils comprenaient également certaines races de chiens à mâchoires fortes.

United Airlines ne peut pas emmener de chats persans, himalayens et birmans à bord de ses vols. La liste des races de chiens que vous pouvez emmener est beaucoup plus longue. Voici une liste qui montre les chiens qui ne sont pas autorisés à voler avec United Airlines. Ceci n’est qu’un exemple. De nombreuses autres compagnies aériennes ont les mêmes règles. Voici les races interdites de vol (United Airlines), par ordre alphabétique :

+ Affenpinscher+ American Bully
+ American Pit Bull Terrier
+ American Staffordshire Terrier
+ Malinois Belge
+ Boston Terrier
+ Boxer
+ Brussels Griffon
+ Bulldog (Tous types).
+ Cavalier King Charles Spaniel
+ Chow Chow
+ English Toy Spaniel
+ Japanese Chin
+ Lhassa Apso
+ Mastiffs (Tous types).
+ Pékinois
+ Carlin
+ Shar-Pei
+ Shih-Tzu
+ Staffordshire Bull Terrier
+ Épagneul tibétain

Vous n’avez pas à paniquer si votre race de chien est sur cette liste. Il ne s’agit que de la liste d’interdiction de vol d’une seule compagnie aérienne. Il pourrait y en avoir d’autres qui ne l’ont pas encore fait. Votre race ne sera pas autorisée à prendre son envol. Vous pouvez vérifier auprès d’autres compagnies aériennes jusqu’à ce qu’il y en ait une disponible qui vous transportera avec votre chien.

Si vous possédez l’une de ces races, soyez conscient des risques potentiels. Votre chien est peut-être plus susceptible de voler que vous ne le pensez, vous devez donc en être conscient avant d’acheter un billet.

Restrictions Sur La Chaleur En été

Les chiens transportés en fret sont généralement maintenus à la même température que la cabine dans laquelle ils sont assis. Cependant, il est possible que la région devienne très chaude ou froide selon le temps qu’il fait à l’extérieur.

Vous laisserez souvent la cage à chien temporairement sur le tarmac de l’aéroport lors du chargement des bagages. Pouvez-vous imaginer la chaleur sur une piste d’aéroport un jour où il fait 100 degrés à l’extérieur ?

De nombreuses compagnies aériennes ont décidé de fermer leurs programmes pour animaux de compagnie pendant les mois d’été. Dans les régions où les hivers sont très froids, il peut en être de même pour l’hiver. Ceci n’est pas fait pour vous incommoder ou ruiner vos plans de voyage. Il s’agit de protéger votre chien contre les conditions potentiellement mortelles ou dangereuses qui peuvent être causées par des températures extrêmes.

N’allez pas dans une autre compagnie aérienne si une compagnie aérienne impose des restrictions de chaleur à la date de votre voyage. Si vous devez amener votre chien, réfléchissez à tous les dangers potentiels, puis envisagez de déplacer votre vol. Les compagnies aériennes sont motivées à gagner de l’argent, elles peuvent donc facturer des frais de plusieurs centaines de dollars par chien.

Est-ce Que Toutes Les Compagnies Aériennes Volent Des Chiens

Il serait insensé de prétendre que toutes les compagnies aériennes utilisent des chiens. Allez directement sur le site Web de la compagnie aérienne et cliquez sur Pet Policy. Si vous n’en trouvez pas, contactez la compagnie aérienne par téléphone ou par e-mail. Ne prenez pas de risques en voyageant avec votre chien. Faites vos recherches avant d’acheter votre billet.

Recommandations

Réservez un vol direct, surtout si votre chien se trouve dans la soute. Cela vous fera gagner du temps et évitera que votre chien ne soit embarqué et débarqué de l’avion. Un vol plus court signifie une expérience de vol plus sûre et plus agréable pour votre chien.

Il est important de faire vos recherches avant de prendre l’avion. Non seulement il existe des règles pour les animaux de compagnie volants avec les compagnies aériennes, mais aussi des règles concernant les importations d’animaux de compagnie dans le pays. Pour éviter tout retard, assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires. Dans le cas contraire, le pays où vous débarquez pourrait refuser l’entrée à votre animal de compagnie ou le placer en quarantaine.

Voyager à l’étranger avec un chien n’est pas une chose à prendre à la légère. Assurez-vous de vous renseigner sur les règles et réglementations du pays que vous visitez ainsi que sur celles des compagnies aériennes qui vous y transporteront.

Avertissement

Chaque compagnie aérienne a ses propres règles et celles-ci peuvent changer à tout moment. Il est de votre responsabilité de contacter la compagnie aérienne avant votre vol. Vous devez également vous tenir au courant de tout changement effectué par la compagnie aérienne entre le moment où vous achetez votre billet et le moment de votre départ.

Ce guide est destiné à fournir des informations générales. Cependant, il ne faut pas s’y fier comme le dernier mot.