Quelle Est La Différence Entre Les Teintures Capillaires Permanentes Et Semi-permanentes ?

Quelle Est La Différence Entre La Teinture Capillaire Semi-permanente Et Permanente ?

Quelle Est La Diffrence Entre La Teinture Capillaire Semipermanente Et Permanente

Il existe de nombreuses options lorsque vient le temps de teindre vos cheveux. Cela peut être écrasant.

Quelles sont les choses à garder à l’esprit lorsque vous voulez teindre vos cheveux ? Quelle est la différence entre une coloration capillaire semi-permanente et permanente ?

Cet article vous expliquera tout.

Quelle Est La Différence Entre Une Teinture Capillaire Permanente Et Semi-permanente ?

Les colorants permanents et semi-permanents sont différents dans la façon dont ils ouvrent et ferment les cuticules des cheveux.

Vous devez savoir ouvrir et fermer les cuticules de vos cheveux avec des traitements chimiques, surtout si vous vous teignez les cheveux pour la première fois.

Si vous le faites mal, ce processus de cuticule peut endommager les cheveux.

Si vous êtes nouveau dans le processus et que vous ne vous sentez pas à l’aise de suivre les instructions, il peut être judicieux de demander à un ami ou à un professionnel de vous coiffer.

Permanent Signifie Permanent !

Les teintures capillaires permanentes changent la couleur des cheveux pour exactement ce qu’elles prétendent. La coloration capillaire permanente modifie la structure du cheveu. Les changements de couleur permanents sont causés par l’ouverture et la fermeture de la cuticule lors du processus de teinture chimique.

Les teintures capillaires permanentes sont le meilleur choix si vous êtes prêt à faire le saut et que vous voulez une option durable pour votre couleur de cheveux.

Ils sont la meilleure option pour couvrir les cheveux gris.

Vous devrez mélanger la teinture capillaire permanente avec un activateur et un révélateur à la maison si vous voulez le faire de manière professionnelle. Vous aurez besoin de plus d’équipement et la teinture peut être salissante. Il peut également laisser des taches sur les serviettes et autres surfaces.

Les teintures capillaires permanentes ne peuvent être utilisées que par les courageux. Le processus chimique peut causer des dommages aux cheveux similaires à la décoloration, mais le look désiré durera plus longtemps.

Semi-shimmy

La couleur semi-permanente peut instantanément ajouter de la couleur à vos cheveux. C’est plus rapide que les teintures capillaires permanentes, ou du moins ça devrait ! ).

Les couleurs de cheveux semi-permanentes se présentent sous de nombreuses formes, y compris les liquides, les poudres et même la craie. Ceux-ci vous permettent de jouer avec différentes couleurs et nuances, et peuvent être utilisés pour couvrir instantanément les cheveux gris.

Ces colorants n’impliquent pas de décolorer vos cheveux. Ces colorants déposent la couleur directement sur la tige du cheveu, sans l’utilisation de produits chimiques plus agressifs tels que l’ammoniac ou le peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’un projet non développeur.

Ils sont moins nocifs que les teintures capillaires permanentes en raison de leur nature non invasive.

Le processus chimique sera moins nocif si vous n’ouvrez pas et ne fermez pas vos cuticules autant que possible. La coloration semi-permanente est un meilleur choix pour les personnes aux cheveux abîmés ou secs qui souhaitent changer de look.

Ceux-ci peuvent donner à vos cheveux un aspect plus naturel et peuvent également améliorer le ton de vos cheveux pour ajouter de la brillance et de la brillance.

Les tons sont importants. Les teintures capillaires semi-permanentes et permanentes peuvent être très différentes.

Fondu De Couleur

Les teintures semi-permanentes peuvent durer jusqu’à huit semaines et n’endommageront pas les cheveux en une seule application. Il est possible que des dommages s’accumulent si vous prévoyez de refaire le processus à plusieurs reprises.

Il s’estompera à chaque lavage. Cependant, si vous êtes un laveur de cheveux régulier, cela peut durer jusqu’à six semaines.

Parce qu’elle donne les meilleurs résultats, la coloration semi-permanente pour les cheveux est généralement appliquée sur les cheveux fraîchement lavés. Le colorant semi-permanent peut sembler plus foncé que ne l’indique l’étiquette.

Il vaut la peine de regarder une teinte plus claire que vos cheveux afin d’obtenir la couleur que vous désirez.

La coloration capillaire semi-permanente est une excellente option si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans une coloration permanente.

Il s’estompe rapidement, vous devrez peut-être faire des retouches plus souvent en fonction de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Cela pourrait entraîner plus de visites au salon et éventuellement plus de dommages à vos cheveux ou à votre sac à main.

Le Semi-permanent Est Une Autre Option !

Maintenant que vous connaissez les différences entre les teintures capillaires semi-permanentes et permanentes, il existe une autre option disponible qui peut être lavée après environ 20 shampooings.

C’est un excellent choix pour les personnes qui veulent simplement tremper leurs orteils dans le mélange de teinture pour cheveux.

Cette coloration capillaire semi-permanente est capable de maintenir ou d’assombrir vos cheveux.

Il agit comme un toner et peut couvrir temporairement les cheveux gris qui ne sont pas là. Il mettra en évidence tous les gris errants et les aidera à se fondre dans le reste de la couleur de vos cheveux.

Une couleur demi-permanente peut également être utilisée pour prolonger le temps entre les visites au salon. Cela fonctionne en déposant un pigment sur la surface de vos cheveux.

Vous pouvez l’appliquer avant votre shampoing, contrairement aux colorations semi-permanentes.

Dernières Pensées

Vous pouvez acheter des colorations capillaires semi-permanentes ou demi-permanentes en vente libre. Vous devrez vous rendre dans un magasin de produits de beauté ou un salon si vous voulez une teinture capillaire permanente.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous décidez de teindre vos cheveux est de vous assurer qu’ils ne sont pas abîmés.

Les cheveux doivent être sains car il n’y a aucun moyen d’empêcher tout dommage causé par l’ouverture ou la fermeture de la cuticule. Pour minimiser les dommages aux cheveux, vous pouvez conditionner vos cheveux en profondeur pour restaurer l’humidité.

Pour éviter une décoloration prématurée, vous ne voudrez pas vous laver les cheveux pendant deux jours après la coloration.

Maintenant que vous connaissez les différences entre les teintures capillaires semi-permanentes et permanentes, vous pouvez prendre votre décision quant à la couleur à utiliser. Êtes-vous prêt pour une nouvelle couleur luxuriante qui n’endommagera pas les cheveux ? Commençons!