Comment Enlever La Pression Des Ongles

Il est évident que la presse sur les ongles a fière allure. Cependant, les produits chimiques agressifs utilisés pour l’application et le retrait peuvent causer des champignons ou des dommages aux ongles, en particulier si les ongles ne sont pas correctement retirés ou laissés trop longtemps.

Vous envisagez peut-être d’utiliser des clous à pression. Ils sont devenus très populaires au fil des ans, mais il peut être difficile de se rendre au salon de manucure. La meilleure chose à propos des ongles pressés est qu’ils sont moins susceptibles d’endommager vos ongles.

Bien qu’ils soient faciles à appliquer, leur retrait peut être problématique. Voyons comment vous pouvez supprimer la pression sur les ongles .

Ville Géniale

Fini le temps où vous alliez à Claires avec vos amis pour acheter des clous en plastique bon marché qui tomberaient au bout d’une heure. (Ahem)

Vous pouvez trouver aujourd’hui des designs amusants, créatifs et élégants qui rivaliseront avec le travail de votre artiste d’ongles préféré. Vous n’abîmerez pas vos ongles naturels avec eux !

Beaucoup de gens peuvent ne pas être satisfaits de l’idée d’utiliser des ongles pressés. Vous n’avez pas à stresser vos ongles si vous les avez endommagés à cause d’années d’acrylique ou de gel.

Vous pouvez également appuyer à nouveau sur les ongles, à condition de les retirer correctement. Examinons de plus près le processus.

Il est très simple d’appuyer sur les ongles. La partie la plus difficile du processus est celle qui doit être faite, surtout si vous prévoyez de les réutiliser. Vous devrez vous assurer que vos ongles naturels sont en bonne santé. Nous avons tous entendu des histoires d’horreur sur des ongles qui ont été endommagés puis arrachés de la colle.

Vous pouvez retirer les clous à pression de deux manières. Ce sera plus facile si la colle est en place depuis un certain temps. Il est plus difficile d’enlever la colle à ongles fraîche.

Rêve D’acétone

Pour enlever toute pression sur les ongles, faites-les tremper dans un dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone.

La colle sera décomposée en trempant le lit de l’ongle dans de l’acétone. Cela permet aux pressions de tomber et peut être facilement retirée. N’essayez pas de les retirer avant qu’ils ne soient prêts. Cela peut endommager vos ongles naturels.

Cependant, il n’est pas pour les impatients de tremper leurs ongles dans une petite quantité d’acétone.

Pour retirer la colle facilement, faites-les tremper dans l’eau pendant au moins 40 minutes. Pour enlever la colle de vos ongles, utilisez un tampon doux.

Cette méthode doit être utilisée avec précaution car vous ne voulez pas appuyer sur la presse dans la couche supérieure de votre ongle.

Il sera plus facile à enlever si vous choisissez une colle plus faible pour vos prochains ongles pressés.

Une fois que vous avez retiré vos ongles pressés, vous pouvez les polir doucement avec un tampon doux ou une boule de coton contenant de l’alcool à friction.

Il sera plus facile de réappliquer votre presse-ongles, car il n’y aura pas de colle pour les empêcher d’adhérer correctement.

À Base D’huile

Vous cherchez peut-être une autre façon d’enlever les clous de presse.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile à cette fin, mais il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive ou de jojoba, qui peut aider à favoriser la santé des ongles.

Mélangez simplement l’huile de votre choix avec du savon naturel. L’eau tiède est préférable, mais pas trop chaude. Pendant environ 10-15 minutes, trempez vos ongles dans un petit bol. Assurez-vous que le mélange se trouve entre votre lit d’ongle naturel et l’ongle pressé.

Après 15 minutes, s’ils ne sont pas déjà tombés, vous pouvez remuer doucement les ongles pressés d’un côté à l’autre jusqu’à ce qu’ils se desserrent. Vous avez une meilleure chance de conserver vos ongles pressés pour plus tard.

Une vidéo TikTok sur le retrait des ongles avec de l’huile d’argan était virale l’année dernière. Cette astuce consiste à appuyer sur les ongles puis à les tremper plusieurs fois dans un mélange huile d’argan/eau savonneuse très chaude. L’huile d’argan est hydratante et plus efficace que l’huile d’amande ou de jojoba. Cela aidera également à renforcer vos ongles.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour enlever les ongles pressés, assurez-vous d’avoir enlevé tous les résidus de colle de vos doigts.

Si vous n’avez pas d’occasion importante, c’est une bonne idée de les laisser respirer quelques jours avant de postuler à nouveau.

Il est recommandé d’appliquer une couche de finition avant d’appuyer sur les ongles. Pour éviter que vos ongles ne soient plus abîmés par la colle, vous pouvez leur appliquer un top coat.

Onglet Fabuleux

Il existe un moyen plus simple d’enlever les ongles si vous avez des ongles plus faibles ou si vous voulez éviter complètement la colle. Le ruban de gelée double face appelé onglets à ongles agit comme un adhésif pour fixer la presse sur l’ongle au lit de l’ongle.

Les languettes à ongles ne retiendront pas vos ongles aussi bien que la colle. Cependant, si vos ongles ne sont beaux que pendant quelques jours, ils peuvent donner cet aspect sans ajouter de stress à vos ongles faibles.

Regarde aussi: