Saviez-vous que l’hyperactivité et la croissance du beagle sont directement liées ? Cette race est très hyper en raison de son rôle de chasseur. Ils sont toujours désireux de jouer au catch, de courir après les choses et de faire tout ce qui nécessite beaucoup d’énergie. En vieillissant, leur enthousiasme pour la vie s’estompe. C’est à ce moment que les beagles cessent de grandir. Que se passe-t-il lorsqu’un beagle cesse de grandir ?

Quand un beagle a 1 an et demi , il arrête de grandir. La prise de poids cesse à cet âge. Sa hauteur n’augmente pas parce que les os, les cartilages et les autres tissus qui soutiennent ces parties ne poussent pas au-delà de cet âge. Ce système squelettique, qui a 18 mois, peut soutenir le désir de la race d’activités à haute énergie toute sa vie.

Cependant, leur hyperactivité diminue-t-elle en raison du développement complet ? C’est possible, mais les beagles peuvent être plus actifs car leur système peut gérer toute activité à laquelle ils le soumettent. Cet article discutera des différentes étapes de la croissance du beagle et explorera le paradoxe croissance-hyperactivité.

Quelle Est La Taille D’un Beagle Adulte ?

A 18 mois , un beagle atteint sa pleine taille adulte. Il existe deux types. Ils sont classés selon leur taille. Ce sont ceux qui ne mesurent pas 33 cm de plus que les autres. Le deuxième groupe comprend des beagles entre 13 et 38 cm de haut. La taille d’un chien est généralement mesurée à son épaule .

En raison du fait qu’il existe deux hauteurs différentes, leurs poids peuvent également différer. La plus petite taille varie de 20 à 14 kg. Parfois, il peut même être inférieur à 9 kg. Les plus gros types peuvent peser jusqu’à 16 kg.

Les mâles ont tendance à être plus lourds que les femelles. Un beagle mâle de 33 cm de haut peut peser entre 22 et 11 kg (10 et 10,9 kilos) à 18 mois. Le beagle femelle de même taille pèse entre 20 et 10 kg (9 à 10 kilogrammes). Les beagles mâles ont tendance à être plus grands que leurs homologues femelles.

Phases De Croissance Du Beagle

À La Naissance

Le poids moyen d’un chiot beagle à la naissance est compris entre 5 et 283g (141 et 283g). Leur poids chute dans les 24 premières heures. Ceci est normal pour tous les chiots. Cela est dû au fait que les chiots excrètent du méconium, de l’urine, mais ne peuvent pas reconstituer ces fluides assez rapidement. Cependant, cette perte de poids est généralement inférieure à 10 % du poids initial. Les chiots commenceront à prendre du poids après 24 heures.

2 Semaines

Votre chiot Beagle à 2 semaines devrait peser environ 1 livre . Les chiots sont souvent les plus fragiles durant leurs deux premières semaines. Leur odorat est perdu et leurs yeux restent fermés tout le temps. Ils peuvent aussi être abandonnés par leur mère.

Les chiots dépendront de la mère pour se nourrir et se réchauffer si elle reste sur place. Il y a des cas où la mère abandonne ses chiots. Si la mère est absente pendant de longues périodes, vous saurez que la mère a abandonné ses chiots. Vous pourriez également voir la mère déplacer les chiots s’ils ne sont pas à leur endroit préféré. La mère peut s’occuper de tous les chiots de sa portée, sauf celui qui a des malformations congénitales ou qui est malade. La mère peut aussi être malade ou stressée, et sa progéniture peut être rejetée.

Si tout ou un des chiots a été rejeté, la responsabilité de s’en occuper incombe au propriétaire. La première fois que vous nourrissez votre chiot, utilisez des sondes. Plus tard, utilisez des bouteilles. Prenez grand soin d’eux et soyez doux avec eux.

3 Semaines

Le poids d’un Beagle à trois semaines est compris entre 1,5 et 1 kilogramme. Il y a quelques changements dans la troisième semaine. Au fil des jours, votre chiot commencera à voir et améliorera sa capacité à voir. Votre chiot améliorera également ses capacités auditives. Les chiots commenceront à émettre d’autres sons sonores. Cependant, leurs cordes vocales ne seront pas assez développées pour aboyer.

Le mille-pattes est-il toxique pour les chiens ? X

4 Semaines

Un beagle devrait peser entre 2,5 et 1 kilogramme. Ils sont généralement plus confiants et plus bruyants à cet âge. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils commencent à explorer la maison et à jouer avec les autres. C’est un grand âge pour les socialiser.

6 Semaines

Les beagles peuvent peser entre 3,5 et 2 kilogrammes et ne dépendent pas du lait de leur mère. Ils sont généralement encore en phase de sevrage à cet âge. Ils sont toujours curieux malgré le sevrage. Ils peuvent explorer votre maison et utiliser leurs dents nouvellement développées en raison de leur croissance accrue.

S’ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent endommager les meubles car leur activité principale est la mise en bouche. Les chiens avec des beagles découvrent souvent de nouvelles choses simplement en les plaçant dans leur bouche. Vous devez couvrir tout bois exposé et changer les meubles en bois. Vous serez en mesure de vous assurer que votre maison est à l’épreuve des chiots et d’éviter les dommages pouvant résulter de la mastication de votre chiot.

Vous devez également avoir dressé votre ou vos chiots. Un chiot qui a 6 semaines et qui a été dressé pendant plusieurs jours ou semaines peut répondre à vos appels ou à d’autres sons, comme la sonnette ou son nom.

8 Semaines

Le chiot pèse généralement entre 3,5 et 3 kg à 2 mois. Le chiot est capable de comprendre son environnement et de faire la distinction entre les bols d’eau et sa nourriture. Le chiot peut suivre des commandes simples telles que s’asseoir ou se tenir debout.

Le chiot doit également être indépendant de sa mère, car il a terminé la phase de sevrage.

8-12 Semaines

Pendant plusieurs semaines, votre chiot devrait peser entre 3,5 et 3 kg (8 et 10 semaines). Un beagle de 12 semaines peut peser entre 9 et 5 kilogrammes.

16 Semaines

Votre chiot beagle de 16 semaines devrait peser entre 8 et 11 kilogrammes. Le développement mental du chiot est généralement bon à cet âge et il sera plus ouvert à un entraînement avancé comme les aboiements et l’apprentissage de la propreté. Votre chiot devrait être propre à 16 semaines.

6 Mois

À ce stade, votre beagle devrait peser entre 10 et 7 kilogrammes. Votre chiot doit peser entre 10 et 7 kg à 6 mois. Pour savoir quelle sera la taille de votre beagle lorsqu’il sera adulte, multipliez son poids à 6 mois par 2.

Cependant, les gains de poids ralentissent au cours des six prochains mois. Le déclin se poursuit après l’âge d’un an. Après 1 an, leurs augmentations de poids oscillent généralement entre 5 et 5 kg.

18 Mois

A 18 mois, votre beagle atteindra sa pleine maturité. À cet âge, le poids idéal se situe entre 20 et 14 kilogrammes.

Différents Types De Beagles

Les beagles d’un poids compris entre 20 et 14 kg sont considérés comme petits. Leur hauteur ne dépasse pas 33 cm. Il y a des cas où les gènes de votre beagle peuvent entraîner un corps plus grand. Certains beagles peuvent peser entre 25 et 16 kg. Ces beagles ont tendance à être plus grands en taille et en poids. Leur hauteur est comprise entre 13 et 38 cm à l’âge adulte.

Les chiffres pour les différents stades de croissance ne s’appliquent qu’aux petites variétés de beagles. A partir de la quatrième semaine, les plus gros beagles devraient être plus lourds. Les beagles sont de tailles différentes, donc le fait que le vôtre ne se situe pas dans la plage des chiffres fournis ne devrait pas être un problème. Nous vous recommandons d’en parler à votre vétérinaire pour mieux comprendre la classification dans laquelle se situe votre beagle.

Il existe également des faits intéressants sur les deux types de beagles.

Gènes

Parce que la composition génétique des deux types est différente, il est facile de déterminer dans lequel votre chiot naîtra en regardant la mère. Votre chiot sera plus gros si vous avez une grosse mère.

Âge De Maturité

Le corps d’un beagle cessera de croître plus tôt s’il est plus petit que sa taille. Pour les beagles adultes pesant plus de 11 kg, l’âge moyen est de 18 mois. Ils atteignent leur pleine maturité/taille à l’âge de 14 mois pour les plus petits beagles, qui sont ceux qui pèsent entre 20 et 11 kg à maturité.

Nous avons déjà évoqué le fait que votre beagle atteindra 50% de sa taille à 6 mois. Vous pouvez alors doubler son poids et prédire quand il arrivera à maturité.

Gardez Le Poids De Vos Beagles Sous Contrôle

Votre beagle sera bien formé si vous suivez les directives de formation. Il devrait atteindre 18 mois au moment où il atteint cet âge. Votre seule responsabilité en tant que propriétaire est de nourrir et d’exercer votre beagle. Voici un guide sur la façon de nourrir votre beagle. Ces directives peuvent être combinées avec des exercices pour s’assurer que votre beagle reste en bonne forme.

À 18 mois, votre chien devrait être capable de marcher un mile par jour et de faire des exercices cardio comme courir, nager, faire de la randonnée ou jouer à chercher. Si vous disposez de temps et d’argent, vous pouvez entraîner votre beagle à des exercices de type sportif, comme monter les escaliers un par un et les répéter à plusieurs reprises. Vous pouvez également acheter des cônes et les placer de manière à ce qu’ils soient, disons, à 30 mètres l’un de l’autre. Ensuite, votre beagle peut courir d’un cône à l’autre. En raison de son passé de chasseur, votre beagle adorera le cardio.

Avertissement

Vous devriez limiter la quantité d’exercice que votre beagle fait pendant qu’il est encore en croissance. C’est avant que votre beagle n’atteigne 18 mois. Parce que son système squelettique n’est pas encore complètement développé, c’est pourquoi il est si lent. Les plaques de croissance sont les parties les plus importantes de ce système.

Les chiens en croissance ont des plaques de croissance. Ils sont constitués d’un mélange de cartilages aux extrémités. Ce sont des zones très molles qui permettent la croissance et que l’on retrouve chez les chiens en pleine croissance. Ils peuvent être ouverts chaque fois que nécessaire car ils contiennent la zone où se produit la division cellulaire. Une fois les plaques de croissance fermées, un chien est considéré comme ayant cessé de grandir.

Ils sont vulnérables aux blessures en raison de leur nature douce. Chez les chiens en croissance, ces dommages peuvent être comparés à une traction chez un chien adulte. Ce dernier, cependant, est un signe de malheur. Cela peut entraîner une jambe raccourcie ou malformée. Les beagles peuvent être extrêmement hyperactifs et profiter d’activités qui demandent beaucoup d’énergie. Cependant, il est important de trouver un équilibre. Il est important d’éviter de les soumettre à un stress physique excessif par le programme d’exercices que vous choisissez pour eux.

Croissance Et Hyperactivité

Nous avions mentionné plus tôt qu’il existait une relation entre la croissance et l’hyperactivité. Notre hypothèse était basée sur le fait que les beagles peuvent devenir hyperactifs avant d’avoir atteint leur pleine maturité. Ils cessent d’être hyperactifs après avoir atteint la maturité, qui est généralement d’environ 18 mois. Dans les mois qui précèdent leur 18e anniversaire, ils sont susceptibles de montrer des signes de baisse d’activité. Leur cerveau pleinement développé leur permet de gérer leur énergie. C’est pourquoi nous croyons qu’il existe une relation.

Comme dans toutes les situations, il y aura des valeurs aberrantes dans ce cas. Même après 18 mois, certains beagles peuvent encore être hyperactifs. Les chiens qui présentent de tels comportements ne sont souvent pas bien développés mentalement. Bien que leur corps soit pleinement développé, leur cerveau est encore en train d’apprendre. Ils finiront par être pleinement développés et ils auront la capacité mentale de gérer l’hyperactivité.