Makita 18V Sub Compact Brushless Marteau Rotatif

MakitaXRH06RB peut être utilisé en mode marteau + ou rotation uniquement. L’écaillage n’est pas possible.

Makita affirme que le Makita est idéal pour travailler dans des espaces restreints ou des applications aériennes. Le moteur est doté d’une poignée absorbant les vibrations et d’un moteur sans balais qui fournit plus de puissance et une durée de fonctionnement plus longue.

  • 0-680 tr/min et 0-4800 BPM
  • 0,3 m-lb, énergie d’impact de 1,2 Joules
  • 21 kg
  • 10- 3/10 cm de longueur
  • Moteurs sans balais jusqu’à 50 % de temps de fonctionnement en plus par charge
  • Modes rotation uniquement ou rotation plus impact
  • Projecteur de travail à LED

Le kit comprend : batterie 2,0 Ah, chargeur, poignée latérale, jauge de profondeur et sac à outils.

Premières Pensées

Nouveau marteau perforateur Makita 18V sous-compact ? *Pouces vers le haut. *

Que se passe-t-il s’il est associé à une batterie de 3,0 Ah ou à une autre batterie de capacité supérieure ? Est-il possible de toujours tenir l’outil en position verticale ? Qu’adviendra-t-il de l’équilibre de l’outil ?

Je ne pense pas avoir déjà vu un marteau rotatif sans fil pouvant être utilisé avec de petites batteries. Le modèle M12 de Milwaukee et le modèle sans balais M12 Fuel sont présentés avec des batteries XC de plus grande capacité. Chaque marteau rotatif de classe 18 V est illustré avec des blocs-piles de plus grande capacité.

Le marteau perforateur Makita est plus léger et plus petit que l’ancien Makita. Il est également plus lent, moins puissant et n’a pas de mode impact/écaillage.

Une liste britannique pour le marteau rotatif Milwaukees Fuel SDS+ montre que l’énergie de soufflage des outils est de 1,1 J et qu’il a une vitesse de 0 à 900 tr/min et de 0 à 6 200 BPM. C’est un outil rotatif de 5/20 cm.

Les outils sans fil sous-compacts 18 V de Makita offrent une manipulation 12 V, une compatibilité 18 V et des performances. Cette nouvelle clé rotative sous-compacte pourrait être un choix idéal pour les tâches légères. Il est plus petit et plus léger que le modèle précédent, ce qui le rend plus facile à utiliser dans des angles ou des espaces difficiles.

Mais est-il compatible 18V ?

Sa conception autour de la batterie au lithium compacte 18V 2.0Ah de Makita met en lumière les types d’applications pour lesquelles elle pourrait et devrait être utilisée.

La vitesse nominale du Milwaukee M12 et du Dewalt 20V Max est plus lente, mais il est difficile de savoir ce que cela signifie pour les performances et les vitesses d’application.

La perceuse sans balais sous-compacte Makitas XFD1118V est ma plus grande plainte. L’embrayage réglable n’est pas si simple ou confortable à régler. Le nouveau marteau à outil rotatif sous-compact n’est en aucun cas compromis. Il n’y a pas d’inconvénients évidents au même type, à l’exception de la gêne qui pourrait survenir si l’outil est associé à une batterie plus grande.

La nouvelle coupelle d’extraction de poussière de style accordéon permet un meilleur contrôle de la poussière au-dessus de la tête.

Sans le voir en action, il est difficile de dire à quoi ressemble ce marteau rotatif. Cependant, je le considérerais comme un outil rotatif compact attrayant pour les tâches légères de forage et d’ancrage dans la maçonnerie. Bien qu’il n’ait pas la puissance et les fonctionnalités de la classe 18V, il est plus petit et plus léger que la plupart des marteaux rotatifs.

Le marteau rotatif M12 de Milwaukee a été introduit pour la première fois en 2009. Ils ont déclaré que 4 trous sur 5 dans la maçonnerie étaient avec le marteau M12.

Si vous percez des séries de trous de 1/10 cm ou de trous de 5/41 cm, vous n’avez pas besoin d’une machine puissante.

Ce serait suffisant pour ceux qui font des perçages légers dans la maçonnerie.