Comment Savoir Si Votre Chien A De La Fièvre Sans Thermomètre

Êtes-vous préoccupé par le comportement de votre chien et souhaitez-vous déterminer s’il s’agit d’une fièvre ? C’est super de penser ! Vous ne savez pas comment faire cela ? C’est simple! C’est ainsi que vous pouvez savoir si votre chien a de la fièvre sans utiliser de thermomètre.

Même si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez toujours savoir si votre chien a de la fièvre en répondant à ces questions :

  • Les oreilles et les pattes de votre chien sont-elles très chaudes/chaudes au toucher ?
  • Avez-vous remarqué des aisselles ou des zones de l’aine chaudes chez votre chien ?
  • Le nez de vos chiens est-il sec et chaud ?
  • Les gencives de votre chien sont-elles sèches et chaudes ?
  • Vous remarquez un chien léthargique ?
  • Est-ce qu’il frissonne ou est-ce qu’il est?
  • Est-il daltonien ?
  • Est-il affamé ?

Votre chien peut avoir de la fièvre si vous répondez oui à tout ou partie de ces questions. Voici plus de détails sur la façon de diagnostiquer votre chien et comment surveiller la santé de votre chien.

Vous Ne Pouvez Pas Toucher Un Chien Qui A De La Fièvre.

Il existe de nombreux indicateurs tactiles qui peuvent être utilisés pour déterminer si votre chien souffre de fièvre. Les thermomètres sont des ordinateurs et peuvent être utilisés pour tester la température.

Les parents d’animaux de compagnie et les professionnels canins (toilettes/vétérinaires, éleveurs) toucheront leur chien dans ces zones pour ressentir ce qu’il ressent.

Vous devrez vous familiariser avec ce que vous envisagez et comment y parvenir. Tout d’abord, vous devez être capable de faire la différence entre le chaud et le froid pour votre chien. Prenez note de la façon dont les oreilles et les pattes de votre chien se sentent. Se sentent-ils légèrement plus chauds que vos mains ou vos oreilles ? Sont-ils à peu près à la même température que vos mains ? Prenez l’habitude de toucher régulièrement les oreilles et les pattes de votre chien pour vous dire quand il fait plus chaud que la normale .

Vous devez également faire attention à la façon dont vous touchez votre chien. Bien que vos paumes soient le moyen le plus évident de toucher votre chien, elles ne peuvent pas détecter les différences aussi bien que nos paumes. Vous pouvez essayer le dos de vos mains ou votre poignet intérieur. Ces zones sont plus sensibles à la température et vous donneront ainsi une meilleure idée de la différence de température de votre chien.

Comment Déterminer Si Votre Chien A De La Fièvre à L’aide D’un Thermomètre

Comment Dterminer Si Votre Chien A De La Fivre  Laide Dun Thermomtre

Vous pouvez utiliser un thermomètre si vous en avez un. Votre chien ne l’aimera pas. On parle d’un thermomètre rectal.

Pour revérifier la température de votre chien, lubrifiez son embout métallique avec de l’huile d’olive ou du savon. Puis retirez-le à nouveau. Une fois que vous avez pris la température, nettoyez-la soigneusement et marquez-la comme un thermomètre rectal pour chien pour vous assurer qu’elle ne reste pas coincée dans la bouche de votre chien.

Est-il Possible De Prendre La Température D’un Chien Avec Un Thermomètre Qui N’est Pas En Contact ?

Vous pourriez trouver un thermomètre rectal trop irritant. Bien que ce soit une excellente idée, ils ne fonctionneront pas pour votre chien. La seule façon de mesurer avec précision la température de votre chien est d’utiliser un thermomètre rectal.

Quelle Est La Température Normale Pour Les Chiens ?

Les chiens ont généralement des températures comprises entre 101 et 102,5 degrés F et 38 et 39,1 degrés Celsius. La fièvre est quand ils atteignent 103 degrés F (39,1 degrés Celsius). Si votre chien présente de la fièvre, gardez un œil sur lui. Une fièvre de plus de 106 degrés F (41 °C) peut entraîner la mort.

C’est une bonne idée que votre chien rende visite à son vétérinaire s’il a de la fièvre. La fièvre est un indicateur de maladie et peut nécessiter des antibiotiques, ou à tout le moins un avis d’expert.

Comment Savoir Si Votre Chien A De La Fièvre ?

Nous ne vous blâmons pas d’être un peu irrité par la nécessité d’utiliser un thermomètre rectal (ew), mais vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour déterminer si vous avez de la fièvre. Telles sont les questions que nous nous sommes posées.

Réchauffer Les Oreilles, Les Pattes Et/ou L’aine

Ce sont les premières zones où votre chien n’a pas de poils. Cela vous permet d’avoir le contact cutané le plus proche possible afin que vous puissiez mesurer leur température. Les chiens ne sont que quelques degrés plus chauds que les humains, donc un chien moyen ressentira la même chose qu’un humain, tandis qu’un chien fiévreux peut avoir plus chaud dans ces zones.

Nez/gencives Chauds Et Secs

Les chiens qui ont le nez et les gencives secs et chauds seront déshydratés. Leurs corps essaient de combattre une infection. Un nez chaud n’est pas la même chose qu’un nez chaud (plus de détails plus tard). Vous pouvez savoir si vos gencives sont chaudes ou sèches au toucher. Sois gentil!

Manque D’appétit Et Léthargie

Le corps de votre chien combattra toute maladie qu’il trouvera. Il sera probablement fatigué et dormira beaucoup. Il pourrait même être si léthargique qu’il ne veut plus jouer. Il peut aussi avoir faim. Certains propriétaires de chiens trouvent leur chien grincheux ou plein de ressentiment . Tous ces signes indiquent que le chien ne se sent pas bien et que son corps travaille dur.

Est-ce Qu’il Frissonne Ou Est-ce Qu’il Est?

Les chiens frissonneront également s’ils ont de la fièvre, tout comme les humains. Les chiens auront à la fois chaud et froid et peuvent même avoir des secousses. C’est un signe que le système immunitaire de votre chien travaille dur. Vous remarquerez peut-être des frissons persistants ou intermittents.

Est-il Daltonien ?

Un nez qui coule peut être un signe commun. Cependant, si la décharge est colorée ou épaissie, cela pourrait indiquer une infection. Il peut être visible de son nez ou de ses yeux. Il est rare, cependant, car un écoulement oculaire coloré peut souvent être associé à des infections oculaires. Vous pouvez également remarquer que votre chien éternue.

Le Nez Chaud D’un Chien Est-il Un Signe De Fièvre ?

Il est courant que les chiens aient le nez chaud et enflé. Cela est particulièrement vrai compte tenu de ce qui précède. Un nez chaud, mais pas chaud, n’indique PAS nécessairement que votre chien souffre de fièvre. Si un nez chaud est tout ce que vous remarquez et que les autres symptômes ne s’appliquent pas, il en va de même. Un nez chaud sur votre chien peut signifier :

  • Déshydratation
  • Temps
  • Coup de soleil
  • Votre chien vient de se réveiller d’un sommeil

Les propriétaires d’animaux paniquent souvent lorsque le nez de leur chien est chaud et sec. Cependant, cela ne devrait pas être un signe d’inquiétude. Bien que ce soit une bonne idée, vous devriez également rechercher d’autres symptômes. Cependant, un nez chaud n’indique pas nécessairement une fièvre.

Essentiellement

Un chien peut avoir chaud ou être sec au toucher s’il a de la fièvre. Cela peut être fait sans utiliser de thermomètre. La léthargie, le manque d’appétit, les frissons et le mucus coloré sont d’autres symptômes de la fièvre.

Peu importe que vous ayez ou non un thermomètre rectal, savoir comment vous y prendre vous permettra de bien prendre soin de votre chien quoi qu’il arrive.

Nous voulons tous que nos chiens soient heureux et en bonne santé. Ces signes peuvent vous aider à déterminer si votre chien souffre de fièvre et vous permettre de l’amener chez le vétérinaire.

Connaissez-vous quelqu’un qui se soucie de la santé de son chien ? C’est une excellente occasion de partager vos préoccupations avec quelqu’un qui se soucie de la santé de son chien.