À Quelle Fréquence Devez-vous Couper Les Griffes De Votre Chien ?

Les propriétaires de chiens oublient souvent de couper les griffes de leur chien. La coupe des griffes du chien ne doit pas être négligée. Si la situation devient suffisamment grave, elle peut entraîner une infection et des douleurs. Il ne suffit pas de savoir couper les griffes de votre chien. À quelle fréquence les griffes de votre chien doivent-elles être coupées et pourquoi ? Découvrons-le.

Pourquoi Est-il Important De Couper Les Griffes Des Chiens ?

Imaginez que vos ongles poussent jusqu’à l’incontinence. Il est facile d’attraper vos ongles sur des objets pointus. Vous pouvez également vous mettre en danger ou mettre les autres en danger. Au lieu de vivre avec 10 objets pointus au bout de vos doigts, beaucoup d’entre nous choisissent de les couper une fois qu’ils atteignent une certaine longueur. Ceci est également vrai pour les ongles des chiens.

Si les ongles d’un chien poussent trop longtemps, ils peuvent causer des problèmes de mobilité et des problèmes de développement. Les ongles incarnés, les ongles cassés et les ongles éclatés peuvent tous entraîner une infection. En raison de la proximité du sol, il est facile pour les blessures aux pattes de s’infecter. Les blessures liées aux ongles peuvent prendre plus de temps à guérir car les chiens sont toujours à quatre pattes.

Il est facile de couper régulièrement les ongles de votre chien, ce qui aidera à atténuer bon nombre de vos problèmes d’ongles longs.

Quand Couper Les Griffes De Votre Chien ?

Image de Lydia Torrey, Unsplash

Vous avez décidé de couper les griffes des griffes de votre chien. Mais à quelle fréquence faut-il le faire ? Chaque chien est unique donc la réponse variera. Les ongles de chien poussent à des rythmes différents, de sorte que la fréquence de coupe sera différente. C’est une bonne règle d’or d’utiliser le coupe-ongles lorsque vous entendez de longs ongles claquer sur le sol. Ce son familier, que ce soit une fois par semaine ou tous les quelques jours, vous rappellera de couper les griffes de votre chien.

Si vous avez de la moquette dans votre maison, il peut être difficile de repérer les ongles envahis. Nous vous recommandons de surveiller la croissance des ongles de votre chien. Si l’ongle de votre chien touche le sol, il est temps de le couper.

Combien De Fois Dois-je Couper Les Griffes De Mon Chien ?

Image paralektas de Pixabay

Il n’y a pas de bonne réponse à la fréquence à laquelle les ongles de votre chien doivent être coupés. Nous savons que les ongles des chiens pousseront davantage s’ils ne sont pas coupés. Ils peuvent s’enrouler vers l’extérieur, vers l’intérieur ou se plier lorsqu’ils touchent le sol. C’est alors que les problèmes commencent à apparaître. C’est une bonne règle générale de couper les ongles de votre chien lorsqu’ils touchent le sol. Mais à quelle fréquence faites-vous cela ?

La clé pour prolonger le temps entre les séances de coupe des ongles de chien est la fréquence à laquelle votre chien marche sur des surfaces dures et texturées comme le béton. Des promenades régulières avec votre chien peuvent user les ongles et aider à maintenir leur longueur optimale. C’est une bonne idée d’emmener votre chien faire une longue promenade après avoir fini de lui couper les griffes. Cela aidera à lisser et à arrondir les bords qui peuvent être très tranchants.

De Quoi Avez-vous Besoin Pour Couper Les Ongles De Votre Chien

De quoi avezvous besoin pour couper les ongles de votre chien

Les parents de chiens confient souvent le toilettage de leur chien à des professionnels. Nous pouvons comprendre pourquoi. Tout le monde ne peut pas emmener son chien chez le toiletteur tous les jours, voire toutes les semaines. C’est pourquoi il est important de maintenir la santé de votre chien. Vous devez d’abord obtenir l’équipement avant de pouvoir commencer à couper les ongles.

Coupe-ongles Pour Chien

Coupeongles pour chienImage paralektas de Pixabay

Vous pouvez soit utiliser des coupe-ongles, soit des ponceuses à ongles. Les coupe-ongles sont ce que les chiens utilisent pour se couper les ongles. Ils peuvent fonctionner de la même manière que des ciseaux et ils peuvent être utilisés de la même manière. Bien que les ciseaux soient intuitifs, cela peut prendre un certain temps à votre chien pour apprendre à les utiliser.

Les coupe-ongles pour chiens de style guillotine fonctionnent de la même manière que l’outil de décapitation de 1800 à la fin de 1700, mais vous décapiterez les pointes de votre chien et non la tête de quelqu’un d’autre. Pour couper les ongles longs, les propriétaires d’animaux appuyaient sur le levier qui abaisse la lame. Quel que soit le type de tondeuse, il est important de s’assurer de bien viser et de ne pas couper le vif.

Avantages

  • Ils sont rapides pour faire le travail
  • Ils sont très silencieux
  • Ils sont faciles à remplacer.
  • Il n’y a pas besoin de source d’alimentation
  • Portable et facile à transporter

Les inconvénients

  • Il est rapide et facile de tailler vos chiens.
  • Les ongles de votre chien peuvent se fissurer, se casser ou se fendre sous la pression.

Broyeurs D’ongles Pour Chiens

Broyeurs d'ongles pour chiensImage par Goochie Poochie Toilettage chez Pexels

Les broyeurs à ongles pour chiens peuvent être une excellente alternative pour les propriétaires d’animaux qui n’ont pas confiance en leurs capacités. Le broyeur fonctionne plus lentement qu’une lime à ongles traditionnelle. Au lieu de couper les ongles longs et de marquer une ligne, il coupe l’excédent.

Le broyeur à ongles fonctionne un peu plus rapidement qu’une lime à ongles pour chien, car il est alimenté électriquement. De plus, le trépan rotatif à son extrémité tourne à grande vitesse. Ces broyeurs sont une excellente alternative pour les bébés à fourrure qui n’aiment pas la pression des lames de coupe-ongles ordinaires.

Avantages

  • C’est une excellente alternative pour les chiens qui craignent la tondeuse
  • Le résultat est lisse et sans arêtes vives
  • C’est la meilleure option pour les ongles épais, foncés et durs

Les inconvénients

  • Plus cher
  • Vous devez être à proximité d’une source d’alimentation avant de pouvoir l’utiliser.
  • Le moteur peut être trop bruyant pour votre chien.
  • Vous pourriez trouver beaucoup de poussière.
  • Parfois, des bits doivent être changés.

Les avantages des coupe-ongles l’emportent sur leurs inconvénients, et l’inverse est vrai pour les ponceuses à ongles pour chiens. Nous vous conseillons vivement de ne pas vous focaliser sur les points, mais sur ce qui est le plus important pour votre chien. Les broyeurs à ongles pour chiens peuvent être plus chers, nécessitent plus de travail pour les préparer et peuvent nécessiter le remplacement de pièces. La poussière produite lors du meulage des ongles des chiens peut être assez écrasante. Le broyeur est préférable si votre chien n’aime pas les tondeuses pour chiens ou préfère l’utiliser.

Que Faire Si Vous Devez Faire Une Coupe Rapide ?

Image Unsplash par Victor Grabarczyk

Le rapide est la zone rose au milieu de l’ongle de votre chien. Il est constitué de nerfs et de vaisseaux sanguins. Il est facile à voir sur les chiens aux ongles clairs, mais il peut être difficile de le repérer sur les ongles de chiens de couleur foncée. Les parents de chiens devront tailler ou couper lentement les ongles foncés et regarder le centre jusqu’à ce qu’ils repèrent un point sombre.

Les accidents arrivent. Ne pas paniquer! Il est facile de paniquer, surtout lorsque vous savez que vous avez blessé votre bébé à fourrure. Il est important d’agir rapidement et d’arrêter le saignement en utilisant de la poudre styptique. À la rigueur, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs, du bicarbonate de soude ou du savon en pain.

Donnez à votre chien le temps d’arrêter de saigner et n’oubliez pas de le réconforter. Vous pouvez laisser la douleur de votre chien derrière vous pendant quelques semaines ou vous pouvez lui donner une pause en utilisant un autre outil.

Stratégies Appropriées De Coupe Des Ongles

Il est important de garder votre chien détendu, en sécurité et dans une bonne position avant de commencer à couper. Chaque chien aura une méthode différente. Étant donné que la chaleur de l’eau peut ramollir les ongles, nous vous recommandons de couper les ongles de votre chien immédiatement après le bain.

Un sac avec les friandises préférées de votre chien est un excellent moyen de le récompenser après qu’il se soit fait faire les ongles. C’est incroyable ce que le renforcement positif peut faire à un chien.

Question Fréquemment Posée

Comment Puis-je Savoir Quand Les Griffes De Mon Chien Doivent être Coupées ?

Lorsque les ongles de votre chien touchent le sol ou émettent un cliquetis, vous savez qu’il est temps de les couper. Les ongles incarnés, les ongles fendus et les pieds écartés peuvent tous résulter d’une mauvaise coupe des ongles de votre chien.

À Quelle Fréquence Pouvez-vous Couper Les Ongles Longs De Votre Chien ?

Bien que nous suggérions que vous coupiez les longs ongles de chien une fois par semaine soit une estimation raisonnable, il n’y a pas de limite à la fréquence à laquelle ils peuvent être coupés. Assurez-vous simplement qu’ils ne touchent pas le sol. Un entretien régulier allongera la croissance rapide, de sorte que votre chien devra être taillé plus souvent.

Puis-je Couper Les Griffes De Mon Chien Une Fois Par Semaine ?

Vous pouvez couper les ongles de votre chien une fois par semaine. Un entretien hebdomadaire est recommandé. Les propriétaires de chiens ne doivent pas en faire trop car les ongles de chien ont une fonction utilitaire. Les clous de chien sont nécessaires pour creuser, saisir et ajouter de la traction. Il n’est pas nécessaire qu’il soit droit au milieu, mais nous vous recommandons de laisser environ un millimètre de l’ongle.

Comment Savoir Si Les Griffes De Mon Chien Sont Trop Longues ?

Lorsque les ongles de votre chien toucheront le sol, vous saurez qu’ils sont trop longs. Si les ongles deviennent trop longs, ils peuvent se plier vers l’intérieur ou vers l’extérieur, voire tomber. Les blessures aux ongles des chiens mettent plus de temps à guérir car leurs pattes sont constamment en contact avec le sol, ce qui signifie que la plaie n’a pas le temps de guérir. La coupe régulière des ongles est un bon moyen d’éviter les blessures liées aux ongles.

Conclusion

La réponse simple à la grande question d’aujourd’hui est de couper les griffes de votre chien une fois par semaine. Il s’agit d’une recommandation générale. Certains chiens peuvent avoir besoin de se faire couper les ongles tous les deux jours, tandis que d’autres n’ont besoin de les couper qu’une fois par semaine. Le mode de vie de votre chien aura un impact significatif sur la fréquence à laquelle il devra se couper les griffes. Un suivi régulier est le meilleur moyen pour vous de savoir quand il est préférable de le faire.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.