Qu'est-ce Qu'un Sèche-cheveux Ionique ?

Un sèche-cheveux est un appareil qui souffle de l’air chaud pour sécher les cheveux plus rapidement. C’est quelque chose que presque tout le monde a utilisé. La technologie ionique a été une avancée majeure dans les sèche-cheveux. Qu’est-ce que tout cela signifie? Que signifie réellement un sèche-cheveux ionique ?

Il existe de nombreuses options disponibles si vous recherchez un sèche-cheveux qui répond à vos besoins.

Nous expliquerons la technologie ionique qui alimente les sèche-cheveux ioniques et les différences entre eux, ainsi que les problèmes de sécurité.

Les ions négatifs sont produits par un sèche-cheveux ionique, tel que le T3 Cura Dryer. Vous pouvez sécher vos cheveux plus rapidement et plus doucement avec les ions négatifs.

Certains séchoirs affirment qu’ils peuvent réduire de moitié les temps de séchage

Ces ions négatifs peuvent également empêcher vos cheveux de devenir crépus. Ils ferment la cuticule pour emprisonner l’humidité. Le résultat est plus lisse et plus poli, tout en conservant l’hydratation naturelle dont vos cheveux ont besoin.

Voici quelques-uns des sèche-cheveux ioniques les plus populaires.

Quelle Est La Différence Entre Un Sèche-cheveux Ionique Et Un Sèche-cheveux Classique ?

Quelle Est La Diffrence Entre Un Schecheveux Ionique Et Un Schecheveux Classique

Un sèche-cheveux ionique produit des ions chargés négativement, ce qui le différencie d’un sèche-cheveux traditionnel. Ces ions sont responsables du séchage plus rapide des cheveux en décomposant les molécules d’eau chargées négativement.

Les sèche-cheveux ioniques retiennent l’humidité et nécessitent moins de chaleur que les sèche-cheveux standard. Vous subirez moins de dommages causés par la chaleur et moins de temps de séchage avec les sèche-cheveux ioniques.

Quelle Est La Différence Entre Un Sèche-cheveux Ionique Et Un Sèche-cheveux Tourmaline ?

Les sèche-cheveux à tourmaline sont un choix courant lors de la recherche de sèche-cheveux ioniques. Les sèche-cheveux à tourmaline et les sèche-cheveux ioniques utilisent tous deux des ions chargés négativement pour sécher les cheveux plus rapidement et sont moins susceptibles d’être endommagés par la chaleur que les sèche-cheveux ordinaires.

Quelle est la différence?

La principale différence est que les sèche-cheveux en tourmaline contiennent également de la tourmaline (une pierre semi-précieuse) intégrée dans leurs composants. Frais.

La tourmaline produit non seulement des ions chargés négativement, mais également de la chaleur infrarouge. La chaleur infrarouge pénètre les cheveux et ne réchauffe pas la tige. La chaleur infrarouge sèche les cheveux de l’intérieur.

Cela réduit les dommages causés aux cheveux par la chaleur.

Bien que ce soit bien et tout, les sèche-cheveux à tourmaline haut de gamme sont plus coûteux en raison de l’inclusion de pierres semi-précieuses dans leurs composants.

Les séchoirs à tourmaline et ioniques sèchent plus rapidement que les séchoirs à cheveux standard.

Cependant, la plupart des gens ont un budget limité, de sorte que le séchoir à tourmaline est plus coûteux.

Le Sèche-cheveux Ionique Est-il Bon Pour Les Cheveux Fins ?

Le Schecheveux Ionique Estil Bon Pour Les Cheveux Fins

Les sèche-cheveux ioniques peuvent prévenir les frisottis. Un sèche-cheveux ionique est le meilleur choix si vous avez les cheveux fins.

Si vous avez les cheveux gras ou les cheveux mous, l’effet lissant peut laisser vos cheveux plats et encourager les huiles sur les mèches. Vous pouvez également envisager un sèche-cheveux non ionique.

Les Sèche-cheveux Ioniques Sont Mauvais Pour La Santé ?

Les Schecheveux Ioniques Sont Mauvais Pour La Sant

Comme de nombreux appareils électroniques, notamment les téléphones portables, les radios, les rasoirs électriques et les radios, ils émettent des champs électromagnétiques. Cela est vrai pour les sèche-cheveux réguliers et ioniques.

Il est important de se rappeler que les champs électromagnétiques peuvent être divisés en deux catégories : les champs électromagnétiques à haute fréquence (ou champs électromagnétiques à basse fréquence).

Les CEM à haute fréquence (ou rayonnement ionisant) ont une longueur d’onde plus courte. Ils émettent également des ondes de fréquence plus élevée. Ces ondes de courte longueur d’onde peuvent pénétrer dans le corps humain. L’exposition aux radiations peut causer des dommages à l’ADN, des dommages cellulaires et même le cancer.

Ces rayonnements ionisants sont émis à de faibles niveaux par des éléments tels que les tomodensitomètres et les appareils à rayons X. Les techniciens qui utilisent ces appareils travaillent souvent depuis une autre pièce.

L’exposition à de faibles niveaux de rayonnement, même à partir de ces scans, est dangereuse.

Le rayonnement gamma des éléments radioactifs et le rayonnement UV des lits de bronzage et du soleil sont d’autres sources de champs électromagnétiques à haute fréquence.

Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens s’inquiètent des sèche-cheveux ioniques produisant des champs électromagnétiques à haute fréquence.

Ils ne le font pas.

Les sèche-cheveux ioniques émettent des rayonnements non ionisants (tout comme un sèche-cheveux normal), également appelés champs électromagnétiques à basse fréquence.

D’autre part, les champs électromagnétiques à basse fréquence sont émis par les appareils électriques que nous utilisons tous les jours. Ce sont des rayonnements non ionisants. Ils peuvent être générés à partir d’une variété de sources, y compris les lignes électriques et le câblage électrique. Les champs électromagnétiques à basse fréquence sont sans danger.

Bien que la plupart des scientifiques ne croient pas que de faibles niveaux de champs électromagnétiques (ou de rayonnements non ionisants) soient dangereux, certains scientifiques remettent toujours en question la sécurité et l’efficacité d’une exposition à long terme.

Les champs électromagnétiques deviennent une préoccupation pour les enfants de moins de 5 ans. L’Agence américaine de protection de l’environnement avertit qu’il y a lieu de s’inquiéter et recommande de les éviter avec prudence.

La Food and Drug Administration des États-Unis a déclaré que les enfants de moins de 3 ans ne devraient pas être exposés aux champs électromagnétiques.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur les dangers du séchoir ionique.

Sèche-cheveux Ioniques à Faible EMF

Vous pouvez maintenant acheter des sèche-cheveux à faible CEM qui utilisent la technologie ionique pour répondre aux préoccupations croissantes concernant l’exposition aux CEM.

Résumé

Répondons à la question : Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ionique ? Un sèche-cheveux ionique utilise des électrons chargés négativement pour dissoudre les molécules d’eau. Cela permet des temps de séchage plus rapides et moins de frisottis.

C’est une excellente alternative aux sèche-cheveux ordinaires qui chauffent et évaporent l’eau. La chaleur peut endommager les cheveux.

La recherche sur les champs électromagnétiques à basse fréquence est toujours en cours. Même si de faibles niveaux de CEM à basse fréquence se sont avérés relativement sûrs pour les adultes et les enfants, il est possible que les jeunes enfants y soient plus vulnérables.

Vous pouvez choisir un sèche-cheveux à faible EMF si cela vous pose problème.