Le feutre est un bon choix si vous devez créer un tampon entre vos meubles et le sol. C’est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des coussins de meubles. Cependant, il y a des cas où le feutre peut ne pas être la meilleure option.

Il est important d’avoir une connaissance pratique des différents matériaux disponibles afin que vous puissiez choisir le meilleur matériau et quand il convient de l’utiliser.

Ce guide vous aidera à identifier le meilleur choix, même si ce n’est pas le bon. Nous espérons que cela vous sera utile.

Qu’est-ce Qu’un Bon Coussin De Meuble ?

Lorsque vous choisissez un matériau pour fabriquer un coussin de meuble, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Vous ne pouvez pas simplement choisir un matériau et l’appeler un jour. Vous devrez être capable de faire la distinction entre le bien et le mal .

Tout d’abord, vous devez décider si vous souhaitez acheter les tampons ou les fabriquer vous-même.

Il existe deux façons de les attacher aux pieds de vos meubles si vous les achetez. Vous pouvez soit les clouer, soit utiliser un adhésif pour les fixer en place.

Les tampons adhésifs peuvent être appliqués plus rapidement et ne laisseront pas de marques permanentes sur les meubles. Les patins à clouer doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent endommager de façon permanente les pieds de vos meubles.

Ensuite, demandez-vous si les meubles devront être déplacés une fois les coussinets appliqués ou s’ils resteront en place. Un coussin qui ne frotte pas trop avec votre sol est préférable si vous devez déplacer vos meubles rapidement.

Ce serait un bon endroit pour utiliser un plastique dur. Vous voulez un plastique qui présente un équilibre entre dureté et flexibilité afin qu’il ne soit pas cassant. Les coussinets en plastique trop mous se cassent et doivent être remplacés fréquemment.

Vous voulez que les meubles restent en place. C’est pourquoi vous devez utiliser un tampon qui a beaucoup de friction sur votre sol. Vous pouvez créer une barrière entre vos meubles et votre sol avec un tampon à base de silicone. Il ne bougera pas.

Le caoutchouc est une autre option pour un coussin de maintien. Le caoutchouc a un frottement naturel avec toutes les surfaces. Cependant, il peut également provoquer des bavures lorsqu’il est déplacé trop fort. Si le caoutchouc devient trop chaud ou est déplacé brusquement, il est peu probable qu’il cause des bavures.

Il y a un côté positif à cette histoire : si la tache se trouve sur des sols durcis, elle est probablement facile à nettoyer.

Tenez compte du type de revêtement de sol sur lequel vos meubles sont placés. Différents types de revêtements de sol fonctionnent bien avec différents tampons.

Le tapis est naturellement irrité par les fibres. La friction naturelle est d’autant plus grande que les fibres sont longues.

Vous aurez besoin de patins à très faible friction pour vous permettre de déplacer des meubles sur des tapis à fibres longues. Le plastique lisse et durci est le meilleur choix. Le sol sera tenu fermement par presque tout le reste.

Suivez les mêmes étapes pour les sols durcis. Si vous prévoyez de déplacer fréquemment des meubles, il est préférable de choisir des surfaces à faible friction. De bonnes surfaces avec une friction élevée maintiendront vos meubles en place.

Vous devriez également examiner d’autres aspects des coussins de meubles.

Vous devrez d’abord vous assurer que les tampons sont de la bonne taille pour le travail. Certains coussinets peuvent être aussi gros que le bas de votre pied, tandis que d’autres peuvent être légèrement plus grands. Les gens ne devraient pas être en mesure de voir vos coussinets s’ils regardent vos meubles.

Les tailles les plus populaires pour les coussinets sont un, deux et trois pouces. Vous pouvez obtenir des coussinets plus gros avec un peu de chance et un peu de détective.

Vous devrez vous assurer qu’ils sont un peu plus grands pour les autres, en particulier ceux avec des plastiques durs sur les tapis, afin qu’ils puissent se déplacer librement.

Une autre chose à retenir est que les coussinets protègent le sol des égratignures causées par le déplacement des meubles. Les sous-tapis peuvent également empêcher les empreintes de se produire lorsque des meubles lourds sont laissés sur le sol pendant une longue période.

Vous aurez besoin d’une épaisseur supplémentaire pour les coussins de meubles qui sont placés sur le tapis.

Aussi, gardez à l’esprit la forme. Un coussinet circulaire peut bien fonctionner pour un pied carré, mais pas s’il est plus grand que le pied. Vous trouverez peut-être un peu étrange que les pieds de vos meubles aient des coussinets carrés.

Il existe de nombreuses formes et tailles de tampons, notamment carrées, circulaires et en forme de L.

Conclusion

Le rembourrage des meubles n’est pas toujours en feutre. C’est le matériau le plus largement utilisé, il est donc important de savoir quand ce n’est peut-être pas le meilleur. Il est important de savoir quand le feutre est la meilleure alternative.

Cela vous permettra de prendre une décision éclairée sur le matériel à utiliser. Il existe de nombreuses options, mais elles ont toutes en commun une chose : elles protègent les meubles et les sols les uns des autres.