La Commission américaine du commerce international a statué en faveur de SawStop dans l’affaire contre Bosch. Vous vous souviendrez peut-être que SawStop a poursuivi Bosch en affirmant que la scie à table Bosch Reaxx enfreignait ses brevets .

La version PDF de la décision rendue le 27 janvier 2017 est disponible ici. Le numéro d’enquête est le 337 TA-959.

Ce PDF comprend un bref historique et les décisions des audiences tout au long de l’affaire.

Voici le résumé :

La Commission du commerce international des États-Unis a émis une ordonnance d’exclusion contre les produits de Robert Bosch ToolCorporation et une ordonnance de cesser et de s’abstenir contre Robert Bosch Tool Corporation. L’enquête a été close.

Le représentant du commerce international du président dispose de 60 jours pour examiner la décision des tribunaux de l’ITC.

Selon ma compréhension, Bosch ne pourra pas importer ou vendre le Reaxx aux États-Unis si le représentant commercial du président ne revient pas sur sa décision.

Il leur sera interdit de vendre, de commercialiser, de faire de la publicité ou de distribuer des scies à table qui intègrent une technologie active d’atténuation des blessures et d’autres composants qui enfreignent les brevets.

Est-ce un signe que le cessez-le-feu affectera également les cartouches Reaxx ?

Consultez la FAQ de l’ITC (PDF).

Une fois que la Commission a émis des ordonnances correctives, elles sont envoyées au président qui peut alors les désapprouver dans les 60 jours. Ces désapprobations sont rares. Pendant la période d’examen présidentiel, les articles qui enfreignent la loi peuvent être importés aux États-Unis à condition que l’importateur ait déposé une caution auprès des douanes et de la protection des frontières des États-Unis pour un montant déterminé par la Commission. La période d’examen présidentiel permet la poursuite d’activités interdites par les ordonnances de cesser et de s’abstenir de la Commission, à condition que le défendeur ait déposé une caution auprès de la Commission. Si le président ne désapprouve pas les ordonnances correctives de la Commission au cours de la période d’examen de 60 jours, toutes les importations illégales cesseront et s’abstiendront à la fin de cette période. Le plaignant peut demander la confiscation des cautions au profit de la Commission.

En d’autres termes, une scie à table Bosch Reaxx devrait être achetée dans les prochaines semaines. Vous devez également vous assurer que vous disposez de suffisamment de cartouches d’activation de remplacement au cas où elles seraient requises par l’ordre de cesser et de s’abstenir.