Comment Faire Passer L'été à Votre Carlin

Les races de chiens peuvent se sentir mal à l’aise en été, surtout si elles vivent dans des régions chaudes. Il est important d’être préparé.

Les chiens à face plate comme les carlins ont besoin de soins supplémentaires. Ils sont plus à risque de coup de chaleur et de surchauffe, il est donc important de savoir quoi faire pour votre copain Carlin.

Les Carlins Luttent Contre Le Temps Chaud

Les chiens au nez plat sont plus sensibles aux coups de chaleur par temps chaud que les chiens au museau de forme normale. En effet, ils ont moins de débit d’air et leur capacité à refroidir l’air chaud plus rapidement lorsqu’ils inspirent. Même s’il ne fait pas chaud dehors, vous verrez souvent des carlins haleter.

Bien que l’on pense généralement que les carlins sont les plus à risque lorsque les températures dépassent 29 ° C, cela ne signifie pas qu’ils sont en sécurité à des températures plus basses. L’humidité est un autre facteur qui peut affecter la santé d’un carlin. Même s’il ne fait que 75 degrés à l’extérieur, on peut avoir l’impression que c’est plus.

Le problème avec les carlins est leur énergie excessive et leur incapacité à reconnaître leurs limites. Vous devrez peut-être limiter leur temps de jeu, s’amuser et continuer à le faire.

Conséquences Sur La Santé

La surchauffe peut entraîner un coup de chaleur, qui est une condition potentiellement mortelle. Quelle que soit la race de chien que vous possédez, c’est quelque chose dont les propriétaires de chiens doivent se préoccuper.

L’hyperthermie peut être distinguée du coup de chaleur. L’hyperthermie fait référence à une température corporelle supérieure à ce qui est généralement considéré comme acceptable et normal. Le coup de chaleur, en revanche, est une augmentation de la température corporelle avec une cause différente. L’incapacité du corps canin à faire face à une chaleur excessive (externe) est à l’origine du coup de chaleur.

La santé de votre carlin peut être menacée par l’exposition à la chaleur. Mais ce ne sont pas seulement les dangers immédiats. Ces effets secondaires se manifestent généralement plus tard et peuvent affecter les organes internes tels que le foie, le cœur et les reins. Bien que vous puissiez croire que votre chien va bien après avoir cessé de respirer et de haleter, la vérité sur l’hyperthermie non fébrile peut prendre un certain temps avant qu’il ne se manifeste. Il est possible qu’il soit déjà trop tard.

Prendre Des Précautions à L’intérieur

C’est une bonne idée pour les chiens d’avoir la climatisation allumée par temps chaud. Cela s’applique à la fois lorsque vous êtes à la maison et lorsque vous êtes absent. Il est difficile de prédire à quoi votre chien sera exposé pendant votre absence. Si vous voulez assurer la sécurité de votre Carlin, vous devez allumer le courant alternatif pendant votre absence.

Si vous n’avez pas de climatisation ou si vous préférez ne pas la garder allumée dans votre maison, des ventilateurs peuvent être utilisés pour rafraîchir votre chien.

Un tapis rafraîchissant est un autre excellent moyen de garder votre chien à l’aise. Un tapis de refroidissement peut être acheté dans la plupart des animaleries, mais vous pouvez également en commander un en ligne. La majorité des coussins de refroidissement contiennent une substance semblable à un gel qui refroidit lorsque vous appliquez une pression dessus.

Il s’activera automatiquement lorsque votre chien marchera dessus. Vous n’avez pas besoin de le recharger ou de le remplacer. Bien que les carlins mettent du temps à s’habituer au tapis rafraîchissant, vous pouvez le placer là où ils sont le plus susceptibles de l’utiliser : sur le sol, sur le canapé ou sur leur lit.

L’eau douce est essentielle pour prévenir les coups de chaleur et la surchauffe. En été, une bouteille d’eau pour chien peut être très utile pour les propriétaires de carlins. Bien qu’il puisse sembler tentant d’ajouter de la glace à l’eau des chiens, cela peut avoir un effet inverse et le corps de votre chien pourrait ne pas être capable de faire face aux changements extrêmes de température. Vous devriez plutôt remplir le bol de votre Carlin avec de l’eau fraîche à température ambiante et le garder frais en le changeant fréquemment.

Qu’en Est-il De L’extérieur?

Éviter de sortir pendant les chaudes journées d’été avec votre carlin est le meilleur conseil. Le temps chaud peut provoquer des coups de chaleur chez les races de chiens brachycéphales.

La chaussée chaude peut causer des brûlures aux coussinets des pattes de votre carlin. Évitez de promener votre chien en milieu de journée et ne sortez qu’après le coucher du soleil.

Ce sont des étapes faciles pour aider votre carlin à traverser la chaleur estivale.

Vous devez permettre à votre chien d’aller aux toilettes tous les jours. Si vous n’avez pas de jardin ou de terrasse pour laisser votre chien faire pipi, un tapis de pipi est une bonne option. Vous pouvez placer un tapis pipi dans la cour de votre chien et lui apprendre de la même manière que vous apprendriez à un chat à utiliser un bac à litière.

Les coussinets pour chiens sont généralement faits de gazon artificiel. Cependant, cela peut prendre du temps pour que votre carlin se comporte comme prévu. Il est possible de garder votre chien à l’intérieur pendant la journée en ayant un de ces tapis à la maison.

Une autre option est une veste, un gilet ou un gilet de refroidissement que votre chien peut porter lorsque vous l’emmenez à l’extérieur. Ces gilets sont trempés dans l’eau. Ils protègent le cœur et d’autres organes vitaux et agissent comme un bouclier contre les températures extrêmes. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des marques telles que Ruffwear et Hurtta. Hurtta propose également un harnais rafraîchissant que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de votre chien lorsque vous vous promenez à l’extérieur.

Symptômes De Coup De Chaleur

Le coup de chaleur peut frapper rapidement quand il frappe. Certains des signes comprennent un halètement rapide ou excessif, des gencives anormalement pâles, de la diarrhée, des étourdissements, un manque d’équilibre, une fatigue extrême, des vomissements, une langue rouge, une fatigue intense et des signes de choc.

Vous devez être très attentif à tout comportement ou changement inhabituel chez votre carlin après une promenade, ainsi qu’à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est possible que votre carlin ait un coup de chaleur s’il court par temps chaud ou s’il est simplement allongé et profite du soleil.

Derniers Mots

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos carlins sont à l’aise dans la chaleur. Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire si vous voyez des signes de coup de chaleur ou de surchauffe. Vous ne pouvez pas perdre de temps si vous avez raison. Même si votre chien n’est pas en danger, mieux vaut prévenir que guérir. Votre sécurité est votre responsabilité. En suivant quelques directives simples et en faisant preuve de bon sens, l’été peut être aussi agréable que n’importe quelle autre saison.

Vous avez de nombreuses options pour divertir votre carlin dans la maison. Cela vous permettra de limiter les activités extérieures aux soirées et tôt le matin.